[Présentation] Aaalex

Bonjour

Je m’appelle Alexandre, et je suis étudiant en école d’ingénieur dans les Vosges. Ma spécialité c’est le bois (oui oui le bois d’arbre), un matériau cool parce que renouvelable et qui stocke du carbone.:herb::deciduous_tree::maple_leaf:

J’ai commencé à m’intéresser au parti pirate vers les élections européennes de 2019, et depuis je suis de loin sur le site et les réseaux sociaux, en me disant que les idées et valeurs semblent me correspondent, et que je devrais peut-être creuser un peu. Les lives de @Florie ont fini de me convaincre, notamment grâce à la démocratie liquide du PP que je ne connaissais pas, et qui a l’air d’être un super outil. J’ai donc décidé d’adhérer il y a quelques jours (d’ailleurs merci @Jeremy4715 et @gwenlune pour la formation Mousse, qui permet de comprendre les nombreux outils à disposition des pirates)

Parmi mes nombreuses passions et centre d’intérêt, je milite au sein d’une asso étudiante pour le vélo comme mode de déplacement, et les mobilités douces en général, car il n’est pas normal que chacun ne puisse pas utiliser le mode de déplacement qu’il souhaite sans être mis en danger par les autres ou par l’infrastructure. De plus, c’est un grand levier de réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, pourquoi s’en passer ?

Je m’intéresse plus largement aux problématiques de réchauffement climatique et d’énergie, ainsi qu’un peu de méthode scientifique. Je suis musicien et passionné de lutherie (c’est ce qui m’a mené au matériau bois).

Je n’ai pas encore d’implication en politique (sauf si on compte le BDE :sweat_smile:), donc je viens ici pour apprendre comment ça fonctionne, et essayer d’apporter ma pierre à l’édifice. En plus de correspondre à mes valeurs, le PP est le seul parti réellement démocratique où je peux vraiment contribuer à la prise de décision.

Pas d’équipage « mobilités » ou « Grand Est » pour l’instant, je vais commencer par m’intéresser au travail de l’équipage ESR, en tant qu’étudiant :grin:

J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous, pour tenter de faire avancer le navire :pirate_flag:

6 J'aime