Présence pirate sur l'Hexagone

Yep
La partie finale en italique est une conclusion,un commentaire, une citation ?
Il est tard, donc je n’ai pas trop capté.
Merci
:yum:

C’est ma conclusion, si cela est gênant j’éviterai dorénavant cette mise en forme.

Yep,
Aucunement, j’avais besoin de comprendre…

Perso je suis plutôt pour la carte de présence pirate, ne serait-ce que pour inciter/aider ceux qui hésitent à nous rejoindre/contacter…
Après il faut qu’on le fasse sécure à minima —> une situation géographique pas trop précise et des pseudos :innocent:
Ensuite, pour le gag :
les RG…ben y a plus (parles-en à Chirac !)
Nous sommes tracés all day long de tte façon
Les autre partis ne feront pas grand chose d’une carte de pseudos
Et pis les hackers c’est nous et pas eux !!! (attention humour, nous hackons la democratie…)

La bonne soirée
:yum:

Tu es à 3 j’aime là :slight_smile:

Ceux qui avaient besoin de quelque chose ont eu le quelque chose :smiley_cat:

1 J'aime

Bonjour,
dans le cadre de nos rapprochements aux mouvements citoyens, un projet de cartographie partagée est en train de se mettre en place. Y a-t-il un moyen d’optimiser tout ça? je vous mets le mail qui en cause:


salut Marinette, Xavier, Didier et Thomas

François, Didier et moi avons donc planché lundi 13 après-midi sur la question “comment élargir dans l’esprit Archipel la cartographie existante sur le site LBD”
pour l’instant, nous avons donc un outil magique créé par Simon qui permet de cartographier automatiquement à partir du code postal et de la commune (ici) les assemblées locales (& leurs infos de contact, organisateurs, démarche, liens internet…) qui s’inscrivent sur un formulaire (là).
l’objectif à présent est de rendre visible sur la carte l’ensemble de l’archipel dans toute sa diversité.

Il suffit pour cela que chaque mouvement crée son propre formulaire et nourrisse sa propre base de donnée sur un google sheet (depuis framasheets ça marchait pas quand on a lancé pour LBD, je laisse Simon me corriger si jamais ça changeait) ; l’outil carto peut ensuite lire sur autant de google sheets que l’on souhaite, et attribuer une couleur différente à chacune. Ainsi chaque mouvement, en intégrant formulaire & carte sur son propre site, alimente et donne à voir l’ensemble de l’archipel tout en disposant de sa propre couleur sur la carte.

Simon et moi proposons de tester dans un premier temps cette mutualisation avec les mouvements citoyens engagés dans les législatives, soit déjà reliés au sein de LBD, soit reliés via la caisse claire.
La question que nous posons au parti pirate, à ma voix, à nous la démocratie et la relève citoyenne est donc : souhaitez-vous mettre en commun vos bases de données via cet outil ?
Si non, ça nous intéresserait bien sûr de connaître vos réserves et éventuellement propositions d’alternatives pour parvenir au même but.

Si oui, alors mettons cela en place dès que possible !
Techniquement parlant ça met 5 minutes : vous créez un google form & sheet, vous envoyez le lien à Simon et vous intégrez carte et formulaire au site de votre mouvement.
Quelques précisions/questions :

  1. les champs proposés par le formulaire (et donc les infos que développe la carte lorsqu’on clique sur un point) peut être différent d’un mouvement à l’autre. L’unique obligation pour tous, pour pouvoir cartographier, est d’avoir un champ “commune” et un champ “code postal”.

  2. vous avez déjà une base de données de groupes locaux existantes ? voyez directement avec Simon (en copie / 06 61 24 65 84) comment automatiser au maximum le transfert des données (voire la lecture directe par la carte sur votre base existante). Si la commune et code postal n’y sont pas renseignés, il vous faudra les rajouter manuellement.

  3. Pour faciliter le repérage par rapport aux enjeux électoraux nous proposons qu’une colonne “objectif” propose 3 catégories communes à l’ensemble des mouvements :

  • Assemblée locale / groupe local / table de quartier
  • groupe préparant une candidature citoyenne législatives 2017
  • groupe préparant une liste participative municipales 2020

Est-ce que le principe de ces 3 catégories, et les intitulés proposés vous conviennent ?
(NB si vous avez seulement des groupes liés aux législatives (ex. ma voix) vous pouvez très bien inscrire tous vos groupes directement dans la catégorie “législatives 2017”)

Voilà, à vous de jouer ! N’hésitez pas à m’appeler si qque chose ne vous semble pas clair (06 01 88 77 20).

Le sujet va être également suivi de très près par le groupe “outils” constitué à Kingersheim le week-end dernier lors de la rencontre “chrysalide citoyenne”.

beau week-end,

Philippe


GoogleSheet ou GoogleShit ? j’ai bien lu ?
On a pas des ressources disponibles au sein du parti pour proposer un équivalent à l’instar de

?

Je ne sais pas si ça colle à 100% avec le besoin (bon, en fait non pas vraiment), mais je pense que l’idée est partagée par le réseau social “Communecter”. Il y a peut être de bonnes choses à voir, utiliser, pirater ?

L’outil est le même que celui qu’on utilise. On peut donc :

  • importer la couche des points de chaque commune comportant des pirates immédiatement
  • transférer en à peine plus de temps le tableau de données communes/ code postal.
    Si on veut mettre des infos d’objectifs ou toute autre, qui complète ?
    Néanmoins, leur application est parametrée en mode tout le monde peut toucher à tout. C’est un choix, est ce que c’est ce qui est souhaité de notre côté ?
    Pour rappel, données personnelles => formulaire clair de droit à la rectification, procédure de rectification, déclaration cnil du traitement…

C’était plus pour l’ArchipelCitoyen et LBD (@ThomasWatanabeVermorel) que pour notre besoin interne et auquel cas, ça ne colle pas effectivement.