Présence des adhérents pirates sur discourse.partipirate

Je viens de m’amuser à décompter le nombre actuel d’inscrits sur discourse.partipirate : environ 65 (hors adresses sections internes)… Génial, on a une superbe marge de progression :smile:.
Une petit promo générale et mensuelle peut-être ?
L’outil est de qualité et mérite de nombreux rédacteurs/lecteurs !
Existe-t-il un compteur pour visualiser le nombre d’inscrits comme sur Framateam ?

1 J'aime

Faite la promos parmis vos amis pirates, parmis vos sections, on le fera dans nos mails mensuels sans problème :slight_smile:

Alors au risque de me répéter : on a déjà fait une promo générale! Si les membres ne lisent pas le mail mensuel, y rabâcher l’info ne servira à rien. Donc c’est aussi à d’autres personnes de jouer, comme le fait remarquer @npetitdemange
Il existe des infos sur le nombre d’inscrits, mais ça fait partie de l’administration de Discourse et c’est lié à des infos personnelles. Donc, ce n’est pas accessible à tous les membres.

On fait la promo en interne coté Pays de la Loire depuis le lancement de l’outil. La ML de la section va disparaître a court terme donc Discourse devient notre principal axe de communication. Gros travail pour convaincre les adhérents de nous rejoindre, ça va prendre un peu de temps :slight_smile:

2 J'aime

En effet je confirme ce que dit Ivanoff, on essaie de pousser cela en interne niveau Bretagne/PDL

Mais il faut dire que la période n’est pas très propice, j’espère donc que ça avance plus cette semaine :slight_smile:

1 J'aime

Sur Grenoble nous sommes 100% sur Discourse… Facile, nous sommes (pour l’instant) 4 :slight_smile:.
@kilyx23 et relativement à ARA, elle se fait comment la transition ?
Je viens de remarquer qu’après le premier sujet apparaissait le nombre d’utilisateurs (significatif pour une section locale). Donc 7 en ARA + 2 grenoblois non encore intervenus = 9 minimum… Combien au total sur ARA ?

Sauf que dans tes 7, tu as les DVIs qui sont intervenus pour aider.

La marge de progression est d’autant plus grande alors :smile:

Si je peux me permettre, la fermeture de la ML-Discussions va accélérer le mouvement. Tant qu’on a le choix entre 2 outils…

2 J'aime

Le but de la fermeture de la ML Discussions est justement de forcer les gens à migrer. :wink: