Pourquoi la lettre de cadrage “ouverte” du Président Macron annonce l'arrivée au pouvoir du Rassemblement National de Marine Le Pen


#1
  1. Parce que faute de mettre sur la table les questions liées au revenu universel, à la gratuité des services publics (eau, électricité, logement, transport, culture, éducation, santé), le gouvernement va dans le mur, et tout droit. Sans compromis de nos dirigeants sur la rigueur pour assurer les besoins fondamentaux des français, le mouvement des gilets jaunes n’est pas prêt de s’éteindre. Les analystes du gouvernement et des médias ne s’apercevront même pas de leur échec, car le décompte des manifestants ou des soutiens ne leur permet pas de mesurer la portée du mouvement et son sens historique.

  2. Parce que l’échec du gouvernement à interroger le rôle des lobbys à l’Assemblée Nationale dans les mécanismes de discipline partisane entérine la décrédibilisation des représentants nationaux.

  3. Parce que l’absence de toute réflexion au sommet de l’État sur le rôle des universités et des experts scientifiques dans les processus de décision politique favorise la tyrannie des émotions réactionnaires.

Cf : - Manifeste du Parti Pirate Canal Historique http://bellaciao.org/fr/IMG/pdf/ManifestePPFch.pdf