Plainte contre Emmanuel Macron

Bonjour à tous et toutes.
J’ai déposé au tribunal de Poitiers une plainte contre Emmanuel Macron et Alain Claes (maire de Poitiers) pour incitation à la consommation de stupéfiants.
Pour Macron mon raisonnement est le suivant :
Il a dit du bien du vin publiquement.Or ce qui compte surtout dans le vin c’est l’alcool (éthylique bien sûr).
Donc comme tout le monde s’en doute Macron participe à dire du bien de l’alcool.
Seuilement j’ai appris (à la télévision) dans les années 90 ou 2000 que la plupart des héroïnomanes avaient justement commencé par l’alcool .
Donc indirectement et probablement sans en avoir conscience Macron participe à la “fabrication” d’héroïnomanes !!!
Ca ne me semble pas acceptable.
J’ai aussi lu qu’il y avait au moins un sport (la course de fond je crois) où beaucoup d’athlètes finissaient héroïnomanes après leur carrière de sportif de haut niveau.Ce serait parce que leur sport pousse le corps à fabriquer des endorphines (hormones naturelles mimant certains effets des opioïdes tel l’héroïne) à cause de sa dureté.
Pour Alain Claès j’ai déposé plainte car il fait tondre les pelouses. Vous allez me dire “où est le rapport avec les stupéfiants ?”.
C’est tout simplement que quand l’herbe pourrit elle a une odeur bien particulière qui est pile poil celle de l’herbe de cannabis quand on la fume.Et comme je suis un ancien consommateur de cannabis ceci relance met envies de fumette…J’estime donc que indirectement (et inconsciemment) le maire m’incite à consommer un stupéfiant !!

De plus je déplore le langage utilisé sur les drogues : on dit régulièrement des choses comme “l’alcool ou la drogue”. Ce n’est pas normal. Ca revient à banaliser l’alcool comme si ce n’était pas une vraie drogue comme les autres ou une drogue “light” ou “canada dry” comme on dit.
On devrait dire non pas “alcoolique” mais “addict à l’alcool” ou “toxicomane à l’alcool”.
Les mots ont un sens et ne sont pas neutres.

Enfin je déplore les images très réalistes de stupéfiants et de drogués sur les chaînes de télévision !
J’estime que ce sont des tentations pour un certain nombre de drogués et que cela peut en faire rechuter certains qui voudraient justement arrêter leur consommation de stupéfiants. En tout cas c’est comme ca que je le vis…

J’ai envoyé ma plainte par lettre recommandée le 16 juillet 2018 et je n’ai toujours pas eu de réponses.
Comment faire pour qu’elle soit instruite ??

Bjour,

le procureur de la république répond “en principe” dans les 3 mois, mais il peut aussi ne pas répondre du tout…
Donc pour que la plainte soit pris en “considération” il faut payer un avocat, ou déposer plainte devant le doyen des juges d’instruction qui fixera le montant de la “caution” si il juge la plainte recevable.

Et la police a accepté d’enregistrer cette plainte ?
C’est énorme. Moi quand j’ai voulu déposer plainte pour harcèlement la police m’a juste demandé de sortir du commissariat.
Je ne peux m’empêcher de penser que si j’avais été accompagnée d’un homme on aurait pris ma plainte…
Dois-je déposer plainte pour discrimination sexiste contre la police du coup ?

Bsoir,

la circulaire du 14 mai 2001 précise que l’article 15-3 du code de procédure pénale fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d’infractions,
C’est normalement affiché derrière l’accueil, (police/gendarmerie) mais pour l’avoir subi aussi (refus de plainte) je me suis quand même retrouvé en garde à vue 2 mois plus tard…
Ça c’est fini par une relaxe, mais j’ai une dent pour ne pas dire plus contre des fonctionnaires qui ne regarde que les stats et pas les conséquences.

Merci pour vos renseignements. Je précise que je ne suis pas allé voir la police pour déposer plainte : j’ai écrit au Tribunal de justice de Poitiers en recommandé avec accusé de réception. Tout bonnement.

Pour ce qui est de la police si vous regardez sur wikipédia à “psychopathie” vous verrez que la police est dans la liste des métiers où il semblerait qu’il y ait le plus de psychopathes. Ceci explique peut-être ces problèmes apparemment récurrents avec la population.

Sur le fond, je rappelle juste que le Parti Pirate a une position officielle très libérale sur l’usage des stupéfiants. Perso, ça me serait pas venu à l’idée d’attaquer Macron sur ce point là.

1 J'aime

Euhh si le Parti Pirate commence à passer du temps sur ce genre de connerie, ça n’ira pas loin …

désoler Dubois04 mais c’est un peu n’importe quoi …

Bjour,

il ne faut pas prendre tous ce qui ce dit écris sur un [ espace libre ] pour argent comptant !
Hormis les réponses qui précises certaines choses, sinon c’est croire à n’importe quoi :wink:

Je dois vous avouer que je trollais.
Nous sommes favorables à la légalisation du cannabis, et pour ma part je suis favorable à la légalisation de toutes les drogues.