Philippe Le Galou / Philippe Blanc


#1

Bonjour,

En faisant des recherches sur la manifestation de Génération Identitaire qui a lieu ce jour, je suis tombé sur l’article de Wikipedia qui m’a fait réagir !

“Philippe Le Gallou, dit Philippe Blanc, auteur du jeu Jean-Marie lui ayant valu une condamnation pour « atteinte à la vie privée » en 1996, et candidat aux élections législatives de 2012 dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine pour le Parti Pirate.”

Pouvez-vous m’en dire plus / éclaircir la situation ?

Merci


#2

Il n’y a plus grand monde de 2012 dans les parages. À ma connaissance, le parti pirate a pas mal évolué, et a pu être utilisé par des opportunistes politiques par le passé. Je ne retrouve dailleurs pas ce monsieur dans la BDD des adhérents, qui a doit être datée de qlqs années après.

Aujourdhui en devenant adhérent on adhère au minimum à notre code des pirates, profondément internationaliste et humaniste : https://partipirate.org/le-code-des-pirates/


#3

Donc il serait peut-être bon d’avoir un droit de réponse sur cette mention.

Écrire un article sur le site du PP et ensuite modifier l’article Wikipédia en y faisant référence ?


#4

À mon avis, donner de la visibilité à cette affaire ne ferait que nous salir plus que nous le sommes déjà.
En outre, Wikipedia n’a pas à être modifiée par des intérêts partisans en fonction de l’actualité.


#5

Il faudrait peut-être commencer par lire e que j’écris avant de s’emballer…

Est-ce que j’ai écrit de modifier l’article directement dans le texte ? Non !
Je dis y ajouter une note faisant lien à un article du site du PP expliquant cette information.


#6

Peut être pourrions nous rester respectueux déjà, je ne fais que réagir à tes paroles.
Ensuite, si tu estimes qu’il est nécessaire ou envisageable de faire quelque chose, je t’invite donc à écrire ce texte, qui pourra être vérifié par la suite avant d’être publié. Qu’en penses-tu ?


#7

Bsoir,

Alors il y a plusieurs raisons:
la 1er a déjà été évoquée l’opportunisme (il y en a eu d’autres depuis)
Ensuite C’était le 1er engagement politique officiel du PP avant 2012 il n’existait pas réellement comme parti politique, le dépôt des comptes auprès de la CNCCFP a été fait en 2013 pour les années 2011/2012 (pour 2011 il n’y avait que 2 mois d’existence, j’étais trésorier AFPP)
Difficile de faire le tri quand on débute
Maintenant avec notre petite expérience il est plus difficile aux opportunistes de venir tenter leurs chances.


#8

Oué. En 2012, au moment où je suis arrivé, le Parti Pirate avait ouvert grand ses portes et le moins qu’on puisse dire c’est que l’investiture n’était pas difficile à obtenir. Ca a créé une dynamique impressionnante mais également des ratés assez colossaux.
Ce qui est marrant c’est que j’avais jamais entendu parler de celui ci. Alors que des chelous dont il a fallu gérer les conneries, j’en ai vu passer un paquet à cette époque. Donc je plussoie MacCavity : aucun intérêt à aller remuer ce truc.
En plus du code des pirates, je rappelle qu’il y a eu un vote formel de la CN en 2014 prohibant pour le parti pirate toute complaisance envers la fachosphère. Sur notre rejet de l’extrême droite, il n’y a aucune ambiguité possible.


#9

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.