Philippe Le Galou / Philippe Blanc

Bonjour,

En faisant des recherches sur la manifestation de Génération Identitaire qui a lieu ce jour, je suis tombé sur l’article de Wikipedia qui m’a fait réagir !

“Philippe Le Gallou, dit Philippe Blanc, auteur du jeu Jean-Marie lui ayant valu une condamnation pour « atteinte à la vie privée » en 1996, et candidat aux élections législatives de 2012 dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine pour le Parti Pirate.”

Pouvez-vous m’en dire plus / éclaircir la situation ?

Merci

Il n’y a plus grand monde de 2012 dans les parages. À ma connaissance, le parti pirate a pas mal évolué, et a pu être utilisé par des opportunistes politiques par le passé. Je ne retrouve dailleurs pas ce monsieur dans la BDD des adhérents, qui a doit être datée de qlqs années après.

Aujourdhui en devenant adhérent on adhère au minimum à notre code des pirates, profondément internationaliste et humaniste : https://partipirate.org/le-code-des-pirates/

Donc il serait peut-être bon d’avoir un droit de réponse sur cette mention.

Écrire un article sur le site du PP et ensuite modifier l’article Wikipédia en y faisant référence ?

À mon avis, donner de la visibilité à cette affaire ne ferait que nous salir plus que nous le sommes déjà.
En outre, Wikipedia n’a pas à être modifiée par des intérêts partisans en fonction de l’actualité.

Il faudrait peut-être commencer par lire e que j’écris avant de s’emballer…

Est-ce que j’ai écrit de modifier l’article directement dans le texte ? Non !
Je dis y ajouter une note faisant lien à un article du site du PP expliquant cette information.

Peut être pourrions nous rester respectueux déjà, je ne fais que réagir à tes paroles.
Ensuite, si tu estimes qu’il est nécessaire ou envisageable de faire quelque chose, je t’invite donc à écrire ce texte, qui pourra être vérifié par la suite avant d’être publié. Qu’en penses-tu ?

Bsoir,

Alors il y a plusieurs raisons:
la 1er a déjà été évoquée l’opportunisme (il y en a eu d’autres depuis)
Ensuite C’était le 1er engagement politique officiel du PP avant 2012 il n’existait pas réellement comme parti politique, le dépôt des comptes auprès de la CNCCFP a été fait en 2013 pour les années 2011/2012 (pour 2011 il n’y avait que 2 mois d’existence, j’étais trésorier AFPP)
Difficile de faire le tri quand on débute
Maintenant avec notre petite expérience il est plus difficile aux opportunistes de venir tenter leurs chances.

Oué. En 2012, au moment où je suis arrivé, le Parti Pirate avait ouvert grand ses portes et le moins qu’on puisse dire c’est que l’investiture n’était pas difficile à obtenir. Ca a créé une dynamique impressionnante mais également des ratés assez colossaux.
Ce qui est marrant c’est que j’avais jamais entendu parler de celui ci. Alors que des chelous dont il a fallu gérer les conneries, j’en ai vu passer un paquet à cette époque. Donc je plussoie MacCavity : aucun intérêt à aller remuer ce truc.
En plus du code des pirates, je rappelle qu’il y a eu un vote formel de la CN en 2014 prohibant pour le parti pirate toute complaisance envers la fachosphère. Sur notre rejet de l’extrême droite, il n’y a aucune ambiguité possible.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.