Les messages sont sur un fond jaune/beige (exemple) quand la personne en question écrit en tant que ce rôle (je pense en particulier au cas du CVI) et je pense que c’est une très bonne chose de différencier d’une part la modération dans l’exercice de ses fonctions (et donc à qui on peut demander des comptes, on n’est pas à l’UPR ouf) et d’autre part les autres messages de la personne qui est membre du conseil en question.
Le fait d’afficher les fonctions permet selon moi d’une part de voir qui est membre de quel conseil (ceux-ci étant élus par l’AP ou l’AS), et d’autre part rappelle quels sont les conseils.
EDIT : les badges de discourse sont un autre sujet et n’ont rien à voir avec le parti (sauf avis contraire de quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi), d’ailleurs on les retrouve aussi sur le forum de Mieux Voter.
Outre le fait que ça permet de voir d’une part le fonctionnement de la démocratie liquide/délégative et/ou d’autre part l’usage de celle-ci au sein du PP, il me semble très important de pouvoir voir comment sont faites ces délégations. Sinon comment tu justifies ça :
- réponse de vote n°1 : A (100), B (100), C (281), D (100), E (100), F (100), G (100), H (50)
- réponse de vote n°2 : I (505), J (100), K (220), L (110), M (100), H (50)
La motion « réponse de vote n°2 » est adoptée à 54 %.