[Pense-bête] campagne photo sur la censure / atteinte à la liberté d'expression

Voici un idée à reprendre : prendre une photo de soi dans cette position avec le hashtag qui va bien et proposer un générateur pour intégrer la photo (ou trouver le service qui va bien).

Voilà. Merci les allemands.

Reste plus qu’à attendre une hypothétique atteinte à notre liberté d’expression.
Ça devrait pas tarder.

Un outil dans ce genre : https://liberez-vous.org/jevotepirate/ ?

Oui, je pensais à un outil de ce genre, effectivement.
Idéalement, il faudrait pousser le concept un peu plus loin en permettant aux DVI/StratCom de rajouter des calques à la demande.
#WishList

Techniquement, je sais faire mais niveau ergonomie, pas trop. Si j’ai une maquette je peux tenter un truc plus praticable.

Je pensais à avoir :

  • D’un coté un carrousel avec des calques (par exemple en haut de page). Plus que des calques, on pourrait imaginer des choses paramétrées en modèles (une image, un texte, une typo avec texte modifiable ou non).
  • En dessous plusieurs cadres modifiables aux dimensions des réseaux sociaux (quelles dimensions ?)
  • Encore en dessous, la possibilité d’éditer l’image mais avec moins de fonctionnalités que là : juste passer en nuance de gris, pixeliser, déplacer.
  • Au même niveau ou en dessous, l’édition du texte (si modifiable).
  • Et enfin les icons pour partager ou télécharger.

Ce serait assez polyvalent comme outil. Dans le même genre que ton idée, @yv_pic voulait qu’on face une image type avec "Je suis au parti pirate parce que je soutien … " et en éditable : le partage, l’humanisme… etc. La question se posait de savoir si on laissait libre le choix des mots en soutiens ou si on proposait juste une liste de choix possibles (idée étant de cadrer un peu face aux maladresses éventuelles mais c’est moins créatif). On pensait aussi que cela pouvait être un substitue à la carte de membre du parti (une carte à personnaliser et à imprimer).

Bref, je vois pas mal d’applications. Ca nécessiterait peut-être plusieurs pages différentes (lié à une campagne par exemple) mais l’outils ne changerait pas trop d’un système à l’autre. Juste les dimensions et les modèles proposés.