Partiticpation à la Marche des Fiertés de Paris - 29 juin


#1

Nous avons reçu le formulaire de participation à la Marche des Fiertés de Paris qui a lieu le 29 juin.

En tant que capitaine de l’équipage Diversités et PPPP auprès des associations LGBT+ je pense que notre présence à cet évènement permettra de montrer notre attachement aux actions, revendications et actions menées pour revendiquer et défendre les droits des personnes LGBT.

Plus pragmatiquement, cela nous permettra aussi de nous faire voir après les élections européennes et continuer à capitaliser sur notre image.

Le thème de cette année est :

Filiation, PMA : marre des lois a minima !

En tant que parti politique, nous pouvons avoir des représentants dans le carré de tête (celui qui passe à la télé) à la condition de signer le mot d’ordre.

Pour le côté pratico-pratique :

  • Le dossier doit être rendu pour le 9 juin (oui ça approche vite)
  • Si on veut un char il faudra payer en fonction de la taille du char sinon c’est gratuit
  • Il faudra quelqu’un sur Paris pour suivre toute la préparation et le contact presse (sécurité, déroulement du cortège…)

Pour le côté interne :

  • Il faudrait faire une motion d’urgence pour valider notre participation et la sortie du drapeau
  • Il faudrait désigner un/une responsable pour suivre le truc (éventuellement avec le statut PPPP)

Voilà le dossier de candidature avec les détails pour le secrétariat :
https://framadrop.org/r/EQgszPeWxN#MRStC9s1KSY9qwV4UwaD2eN3B3K5hDZcQMINcxZMBxk=


#2

Y’a moyen d’avoir un lien vers le dossier, pour voir à quoi ça ressemble en concret ? (éventuellement en passant par https://framadrop.org/ pour l’héberger)


#4

Pour mémoire, on a eu des chars plusieurs années de suite, jusque 2016 de mémoire. Mais c’était beaucoup de taf pour les pirates qui s’en occupaient. On sortait, à cette occasion, nos super drapeaux queerates .
Je ne suis pas très spécialiste de la question mais le côté un peu trop institutionnalisé / mainstream de la Gay Pride a fini par agacer dans le milieu. Bref, participer à la marche, pourquoi pas, d’abord parce que c’est un bon moment. Mais aller dans le carré VIP, honnêtement, je suis pas sûr. J’ai de toutes façons du mal avec ça, je trouve ça élitiste, une marche, quelle qu’elle soit ça doit être mélangé et populaire. Mais bon, s’il y en a que ça tente…


#5

Pour le pdf, un lien vers un cloud ?

Pour le reste, ok pour convoquer une réunion du CRP en urgence, maintenant nous ne sommes plus que deux avec @Ouzbek.

Il faudra juste que quelqu’un se dévoue pour le suivi à Paris.
Un-e volontaire ?


#6

Mise à jour de la date et du lien sur le premier message :slight_smile:


#7

Up ! On fait quoi ? :sweat_smile:

Si on veut un char il nous faut des gens ultra motivés pour tout préparer, et aussi des gens le jour J pour encadrer tout ça. Il faudrait aussi un budget, j’ai pu voir la somme de 2.000€ évoquée sur le sujet de l’an dernier. Des gens motivés et disponibles pour le faire ? (moi pas ^^)

Sinon, on peut simplement défiler à pied, ce sera plus simple pour nous à organiser. En plus, ce serait gratuit. Il nous suffit de remplir correctement le dossier, et d’apporter officiellement notre soutien au mouvement (donc avant le 9 juin, avec une motion d’urgence à priori ?).
Je pense qu’on peut partir sur ça donc, si ça vous va ? :smiley: (sauf si des gens veulent se charger du char, dans ce cas manifestez-vous très très vite, la deadline étant le 9 juin !)

Je suis disponible sur Paris pour la réunion technique de sécurité et prévention de l’Inter-LGBT si besoin (le dossier n’en indique qu’une seule, le 20 juin de 19h à 22h). Si quelqu’un d’autre veut/peut y aller, n’hésitez pas à vous manifester ici qu’on puisse voir ça :smiley:

Autre question, dispose-t-on de drapeaux queerate ? Si oui, combien et où ? Si non, on a le design posté quelques messages au dessus, mais il faudra en commander rapidement (si quelqu’un a un site bien d’ailleurs, je prends)


#8

Bjour,

parce que j’ai suivi (de loin ) quasi toute les marches avec le PP, les supers organisateurs étaient:
@OSB et @Stef :kissing_heart:


#9

Je pense pas qu’un char soit utile, je suis d’accord avec Phokopi, je pense que défiler à pied serait plus simple et tout aussi bien.
Faudrait éventuellement faire une liste des pirates dispos pour aller à la marche et voir le nombre de drapeaux prévus et je veux bien participer pour les drapeaux donc si quelqu’un à un site je prends aussi ^^


#10

Alors concrètement il faut une liste fissa pour lancer la procédure accélérée genre … ce soir


#11

Après discussion avec @Phokopi et d’autres, nous avons conclus que le plus simple est de ne pas passer par la procédure officielle mais simplement proposer un point de rdv pour celles et ceux qui voudront participer à la marche.


#12

Du coup ce qui serait bien c’est d’avoir une liste des personnes qui compte se rendre à la marche pour se donner un lieu de rendez-vous ^^

Et aussi savoir combien de drapeau queerate on n’a et si c’est possible de passer commande pour ceux qui n’ont pas encore de drapeau (comme moi).

Niveau participants pour l’instant, il me semble :

Et @gpellen a proposé des drapeaux je crois