Participation Liste commune de la Gauche à Meudon/CLamart

Bonjour,
J’ai été contacté pour participer à une liste d’union de la gauche sur Meudon/Clamart pour les régionales.
J’ai déjà participé aux élections législatives avec les instigateurs de cette initiative et nous sommes dans l’opposition avec des élus.
Cette liste est en cours de construction, elle comprend EELV, PS meudon, PC Meudon, LRDG, Generation.s,Nouvelle donne,et Parti Pirate si possible. Liste établi aujourd’hui, mais ça semble difficile entre PC et PS :wink:
On est en train de créer une association Meudon Ecologie Citoyenne.

Florie m’a dit qu’il fallait que j’en parle dans l’assemblée permanente.
Donc je demande au Parti Pirate de m’autoriser à le représenter lors de cette liste d’union si elle va jusqu’à son terme. Je crois qu’il y a une présentation de mon engagement quelque part dans les outils PP.
Si quelqu’un peut m’aider à organiser au mieux cette demande, je prends toute l’aide disponible. Bon vent à tous.

https://discourse.partipirate.org/t/fschneider-demande-dinvestiture-a-meudon/15271

poke @Conseil-Vie-Interne :wink:

1 J'aime

Le programme s’orienterait vers quoi ?

1 J'aime

Salut,

On parle bien de la région Ile-de-France ? Les listes de gauche ne sont pas déjà plus ou moins définies (Pulvar, Bayou, … ) ? Quel est le projet, concrètement ?

1 J'aime

Bonjour à vous. Je me renseigne car ce n’est que le début des discussions. je crois que c’est pour Les hauts de seine (92) . Le programme est en cours d’élaboration, avec beaucoup de vert et plein d’autres trucs consensuels pour extraie un ppcd. Dès que j’en sais plus, je vous le communique ici.

Donc ce n’est pas pour les régionales.
Mais même pour les départementales il faudra passer par une demande auprès de l’Assemblée Permanente, et ça ne se passe pas ici.
Pour ça il faudrait que tu saisisses une motion qui présente la démarche en précisant l’élection visée (donc les départementales, et pas les régionales parce que si on était en négociation avec EELV, le PS et le PC pour les régionales en IDF j’aurais apprécié être au courant, puisque je vis dans le 94, ainsi que l’équipage IDF qui en a parlé lors de sa dernière réunion…).

L’endroit où tu peux saisir la motion c’est ici : https://congressus.partipirate.org/construction.php?id=936

Et je demande au @Conseil-Vie-Interne de changer ce sujet de catégorie, il devrait être déposé dans la sous-catégorie “Projets de motions” de l’espace Pirate, et non dans “Assemblée Permanente” pour le moment. Enfin il me semble.