Parti pirate et transhumanisme?

Questions d’un non-pirate :

Gouverner c’est prévoir.
Prévoir, c’est avoir une vision du monde, anticiper les dangers qui le guettent, lutter et mettre en œuvre les moyens nécessaires à l’élimination de ces risques.

La France est, pour moi, un pays dirigé par des personnes qui ne sont pas consciente des dangers liés à :

1. l’imminence de “l’arrivée” du point de singularité
  2. l’émergence d’un transhumanisme de classe lié à la conjonction de l’accroissement permanent de la richesse des plus riche et l’accroissement exponentiel de l’espérance de vie, voire de la mort de la mort … pour les plus riches et plus avancés en technosciences (EU-Asie)
  3. à l’imminence de la création d’un “homme supérieur” et d’un nazisme 3.0

L’enjeu n’est ni plus ni moins la disparition et/ou l’asservissement de l’Homme.

Le parti pirate, par sa lutte pour l’accès gratuit à la connaissance globale, le développement de “l’open source”, … me semble être le seul à en avoir conscience … Mais communique très peu sur cette thématique dans la campagne pour les législatives.

Ma vision du parti pirate et de ce que je crois être son combat est-elle juste ou bien est-ce juste moi qui projette mes préoccupation sur ce mouvement ?
Si ma vision est juste, pourquoi le PP n’alerte t’il pas plus les citoyens notamment par l’intermédiaire de cette campagne pour les législatives ?

(merci, si vous le prenez pour un fou … de le garder pour vous ! :blush:)

m’est avis

Nous alertons car nous sommes parmi les pionners à défendre le rdb et l’argumentaire de l’automatisation.

Nous alertons dans notre principe de base de séparation des pouvoirs.

L’ethique de l’evolution technologique ne peut s’appliquer sans avoir une vision plus globale dans un contexte ou l’éthique n’est plus au rdv de gouvernance il faut donc d’abord sensibiliser sur une vulgarisation pour une réappropriation des débats d’orientation (ou non) éthique de tout domaine d’applications et de recherches.

5 Likes

Réponse du questionnant :
Merci pour cette réponse