Nouvel adhérent Barbas

Bonjour à tous,

Je me présente Barbas (nom de pirate) âgé de 29 ans, étudiant en 1er licence de sociologie , je connais évidement le monde du travail depuis 14 ans environs. Ces années m’ont permis d’acquérir pas mal d’experiences dans différents domaines comme la communication, l’informatique et la sociologie et l’animation.

Je tente d’être un couteau suisse, un touche à tout, peinture, écriture, chant, vidéo YouTube sur le développement personnel, j’aime beaucoup la vie, le monde. Mais, le constat me semble très triste, de voir ce monde qui souffrent et qui
me parait chaotique et immature, remplie de conservateurs déterminés qui ne tentent pas de se projeter dans les problèmes à venir,

En effet, ils sont nombreux, mais comme cela ne touche pas directement, au nom de la liberté individuelle, ils tournent le dos à ce qui va tomber sur les épaules de nos enfants. Alors dans le soucis de donner un meilleur avenir aux prochaines générations, j’essaie d’apporter des réflexions sur des problèmes sociaux, environnementaux…

J’imagine peut être naïvement que je peut apporter quelque chose ou d’en apprendre autour de personnes partageant des points commun et divergents. Cela fait déjà 5 ans que je bosse sur le sujet géopolitique et environnemental. Donc, j’arrive un peu comme ça plein de motivation et de proposition en espérant que cela vous intéressera.

Egalement président d’association environnemental en communication pour la faune et la flore, je tente d’
apporter des nouvelles idées avec l’équipe afin de communiquer efficacement sur des thématiques essentielles.

Je suis pour l’éthique, l’équité et non l’égalité, pour la liberté, mais également pour une prise en conscience du collectif, je suis réactif sur des sujets souvent avec une approche dites sociologique et physiologique, car en effet, nous sommes fait de chair et de sang avec des besoins primaires, secondaires ectera. Hélas trop peu de lois en réalité semble prendre en compte le respect de la condition humaines pour son bien être, c’est en tout cas ma position, scientifiquement, nous vivons pas en harmonie en société et nous vivons à coté de l’environnement au lieu de faire parti d’elle, nous créons en faite un écosystème virtuel pour le moment en dépit du naturel. Il est donc important d’évoluer toujours en compensant nos actions de manière responsable et réfléchi.

Actuellement à Laval, je peux m’approcher des Pirates Rennais, étant les plus proches de ma commune, enfin j’espère avoir pu vous éclairer sur ma personne, je suis disponible largement sur le discord, ouvert à la discussion.

Je vous remercie d’avoir lu ma présentation et je vous dis à très bientôt autour d’un verre ou sur notre nouvel Discord.

1 J'aime

Salut Barbas,

Si tu souhaite te joindre à nous, nous avons un réunion physique et en ligne via mumble ce soir justement pour le parti pirate Bretagne:
https://discourse.partipirate.org/t/reunion-pp-bretagne-sur-mumble/4528/32

En tout cas bienvenu parmi nous :slight_smile:

1 J'aime

Bienvenue à bord Barbas !
Et pour en avoir un, ce qu 'il y a de bien avec les couteaux suisse c’est qu’il ne rouille pas !:sweat_smile:

1 J'aime