Noob/novice en quête d'explication !

Bonjour à tous !!

Novice en matière de sécurité Internet. j’aimerais sécurisé un maximum mon réseau et mes recherches. Comme beaucoup d’entre vous sa me dérange qu’une personne étrangère à ma vie puisse se permettent de fouillé mon intimité en toute impunité et sans que je puisse me défendre de quelques manières qui soient ! (Sa devrait pourtant être enseigné à chaque citoyen :point_right: c’est un autre débat ! ). J’ai lu plusieurs articles, essayée de me renseignée de manière autonome sur les outils, système et lexique du monde Internet et je doit bien avoué je suis franchement une noob :sweat_smile:. Alors si dans ce bas monde il y a quelques personnes encore charitable, pas trop vénale et enclin à la pédagogie je suis preneuse. Toulousaine, je propose en échange de quelques tuyaux et idées lumineuses (notamment des “explications”) un apéro ou un gâteaux du parfums qui vous ferais plaisir !!, je suis pâtissière de métier :wink: bien à vous, je vous souhaite une jolie journée !

1 J'aime

Bjour lorna,

je suis dévasté…:disappointed_relieved:
louper un apéro et des gâteaux c’est horrible déjà parce que je suis loin de Toulouse et en plus parce que je n’y connais pas grand chose en sécurité …
Mais bon il y aura bien quelques pirates plus au fait que moi pour t’aider, faut juste un peu d patience :wink:

2 J'aime

Bonjour @Lorna

Le problème c’est qu’à une ou deux heures près, tu viens de rater une chiffro-fete, c’est à dire une rencontre qui permet d’enseigner justement l’hygiène numérique. C’était à l’Utopia de Tournefeuille.

Il y en aura sans doute d’autres, mais je ne sais pas quand.

Tu peux contacter :
https://twitter.com/CryptoPartyTls
https://www.toulibre.org/

Merci pour ta réponse sympathique en tout cas :wink: ??‍♀️

bonsoir ??‍♀️

Merci davoir pris le temps de me répondre c’est très sympathique de votre part ! et merci également pour les deux tuyaux je regarde sa plus en détail ! Vous faites parti de l’association ? Étant vraiment novice j’ai peur de ne pas y avoir ma place et de donner beaucoup de fil à retordre :slight_smile:

cordialement et jolie fin de soirée à vous

Une petite lecture sur le sujet :


Désactiver l’historique de google est une première étape essentielle…

Si l’anglais est un problème, je pourrais traduire certaines parties.

Bonne soirée