Navigateur Web européen en respect avec les données personnelles

Bonsoir,

Premier sujet pour moi dans cette catégorie.
Comme vous le savez déjà peut-être, il n’existe plus aujourd’hui de navigateur internet européen.
Cela fait un moment que je me dit qu’il serait bien que nous européen construisons le navigateur web de demain.
Pour le moment j’utilise firefox avec son lot de modules et pour tout vous dire je le trouve plutôt bien, mais voilà il est américain et ça me dérange un peu.
Pour tout ce qui est technique je me suis déjà penché sur la question et c’est rien de bien compliqué, seulement beaucoup de travail.
Pensez-vous que cela peut être utile de concevoir un nouveau navigateur web ?

Alors, la première chose à ne pas faire c’est réunir des sous et mettre un grand groupe dessus.

Définis “le navigateur web de demain”. C’est important.

C’est open source, tout comme chromium-browser (je ne dis pas chrome). En disant :

Tu as peur de quoi ? De l’ingérence politique américaine dans le “web” ou dans le code ? Ou un petit peu de fierté “nationale” ?

À plusieurs niveau, oui :

  • Personnel, faire ses preuves,
  • Avoir une solution alternative,
  • Concurrence, innovation.

Là par contre je pense que tu pèches par excès de confiance :smiley:

Merci de ta réponse.

Citation Alors, la première chose à ne pas faire c’est réunir des sous et mettre un grand groupe dessus.

Oui bien entendu, d’ailleurs le navigateur ne devra pas être à but lucratif.

Citation Définis “le navigateur web de demain”. C’est important.

Personnellement je vois le navigateur de demain, comme un navigateur intelligent, niveau des fonctionnalités je n’y est pas encore réfléchis.

Citation Tu as peur de quoi ? De l’ingérence politique américaine dans le “web” ou dans le code ? Ou un petit peu de fierté “nationale” ?

Je pense qu’il y a surtout de la grosse fierté, mais surtout j’espère voir un jour, un genre de Silicon Valley en Europe et pourquoi pas en France.

Citation Là par contre je pense que tu pèches par excès de confiance :smiley:

Oui en effet je me suis sûrement un peu emballé ^^ j’aurai du dire que c’est pas impossible :wink:

Il y a Brave : https://brave.com/
C’est américain, mais plutôt respectueux des libertés, et il s’est récement associé au moteur de recherche français Qwant - respectueux de la confidentialité des données.