MYOPENCITY Plateforme de démocratie Open Source pour des villes plus intelligentes

Hello les pirates,

Tiens, j’ai eu un message de Jérémy d’Equivote (pour la petite histoire, Equivote est une plateforme de démocratie participative à l’échelle d’une ville. Ils étaient venus nous présenter leur outil à un AperoPirate sur Toulouse. On avait évoqué la problématique du service propriétaire/privateur une ou deux fois quand je les avais revu). Ils ont donc sorti une version OpenSource (même pas vrai, c’est du logiciel libre en GPLv3) de leur plateforme. Je pense essayer d’aller les voir quand (si?) je repasse sur Toulouse. Je n’ai pas regardé en profondeur, mais Equivote était plutôt pas mal pensé en son temps.

ça se passe sur https://myopencity.io/

1 J'aime

Et il nous convie à échanger avec eux dans le cadre de leur “Citizen Dev Club”

PS : On a lancé le “Citizen Dev Club” pour réunir une communauté de “Citizen devs” autour de la démocratie participative et apporter un maximum d’idées pour améliorer les villes. Ca pourrait être intéressant de rencontrer le PP dans ce cadre :slight_smile:

2 J'aime

Salut @Jeey tu aurais les coordonnées de Jérémy Simonklein ?

Son projet m’a l’air intéressant pour une démocratie locale, suivant l’état d’avancement de MyOpenCity je pourrais essayer de le mettre en place localement.

A bientôt,

Thibaut

MP envoyé à toi et Jérémy sur Twitter.