[Municipales 2020] Lille


#1

Nous pensons qu’il faut rapidement se retrousser les manches face aux urgences sociales, écologiques et démocratiques pour :

  • Organiser ces États Généraux de Lille les 19 & 20 octobre 2019 pour imaginer et rendre possible la ville que nous voulons. Ce temps fort également festif sera préparé par des groupes thématiques ouverts à tou·tes ( logement, transport, travail, démocratie, discriminations,
    féminisme, écologie, etc. ).
  • Imposer la place des citoyen·s dans le jeu politique lors des élections municipales de 2020,
  • Créer une assemblée locale , qui permette le dialogue et le rassemblement des personnes quelles que soient leurs affiliations et/ou appartenances politiques, associatives ou syndicales,
  • Animer des discussions entre voisin·e·s, nous organiser rue par rue, quartier par quartier,
  • Apprendre à construire ensemble des solutions concrètes pour l’amélioration du quotidien ,
  • Écrire une charte éthique et de nouvelles règles de fonctionnement pour les élu·e·s.

http://lilleencommun.es/?page_id=8


#2

Alors, tant qu’on est sur le dossier de Lille, vu que j’y étais on va discuter un peu de la situation locale:

Sur place, on avais au miment ou on avais encore du monde sur Lille commencé a discuter avec d’autre partis a travers des réunions organisées par un collmectif citoyen appelé “le dialogue des gauches”. On a avec eux organisés notament une discution publique ouverte a tous sur des questions typiquement de gauche a savoir “Ecologie”, “Logement”, “Communs”, et “Travail”, et ça s’étais très bien passé.

Les autres partis dans les réunions étaient très a l’écoute de ce qu’on avait a proposer.
Pour infos les autres partis s’étant impliqués étant EELV, Generation.s, le PCF et Ensemble! Donc j’ai encore les moyens de les contacter, mais malheureusement, sur Lille je ne pense malheureusement pas qu’on aie les personnes physiquement pour faire quoi que ce soit.

Bref, c’est intéressant Lille en commun mais je craint que ce soit en désert militant depuis que j’ai bougé.