Mobilisation le 8 mai, post élection

Bonjour,

à ce jour, suite aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle, beaucoup ont encore la “gueule de bois”. Certains principalement de voir un parti fasciste aux portes du pouvoir (et encore, la banalité avec laquelle est reçu ce fait est assez effrayant), d’autres de voir leur choix réduit à devoir éviter le fascisme en donnant une nouvelle carte blanche à un tenant du néo-libéralisme décomplexé. C’est pourquoi actuellement dans les forces opposées, notamment de gauche (et j’entends beaucoup chez les récents Insoumis) l’humeur est au vote blanc ou à l’abstention. Après tout c’est leur choix, peu importe. Mais l’on sait que le résultat n’est pas joué d’avance, on peut s’interroger par quel écart majeur ou mineur l’un serait finalement élu, on peut aussi se demander s’il le sera, les récents scrutins de part le monde ont su nous surprendre.

Dans tous les cas, on le sait maintenant, le renouvellement des règles démocratiques, le progressisme, l’écologie, l’émancipation, la mise à bas de l’asservissement au travail, les luttes pour l’égalité et la liberté en somme, qui ne sont contenus dans aucun des deux programmes, seront des luttes à mener dans la rue et lors des prochains scrutins.

C’est pourquoi, il me parait opportun, d’organiser dés le lendemain du second tour une forte mobilisation citoyenne pour que celles et ceux qui, par ce résultat, ne seront en rien représentés démontrons notre volonté de compter et de prendre part au mandat à venir.

J’ai pensé que le Parti Pirate aurait pu être un des acteurs, sinon l’instigateur de cette mobilisation (aux cotés d’autres évidemment).

Bien à vous,

Bruno

2 J'aime

Un événement ici https://www.facebook.com/events/1916744911877372/

L’organisation pourra tout à fait être cédée ou partagée avec le Parti Pirate.

Complètement d’accord, ce serait aussi le meilleur moment pour lancer, en plus de la campagne de recrutement de candidats, une campagne de dons avec une vidéo et tout…

Sinon, je crois savoir qu’il y a aussi des manifs non déposées en préfectures contre la présidentielle de prévues à Paris, Lyon, Bordeaux et Grenoble dès le dimanche soir à 20h02. Mais c’est pas des manifs citoyennistes (je préviens).

Oui je doute que ce soit bien calme, déjà dimanche dernier les mécontents ont été reçu avec violence par les forces de l’orde.

Le 1er mai sera également une journée de mobilisations, j’espère simplement que ce ne sera pas un moyen implicite d’adouber Macron au prétexte de devoir faire barrage au FN. Le jour des travailleurs ce serait catastrophique compte tenu de la politique ultra-libérale qu’il compte nous faire subir.

C’est pourquoi, l’idée du 8 mai au lendemain des élection me semble être un moyen de réunir et rassembler les forces progressistes disponibles afin d’immédiatement rendre illégitime le nouveau mandataire de l’Elysée. https://www.facebook.com/events/1916744911877372/