Mise en forme DPG

Nous avons voté la DPG à l’AG de janvier.
Je pense et je ne suis pas seul à le penser, qu’il faut la diffuser. La diffuser, oui, mais comment ?

@kilyx23 a fait une version brochure A5 de 10 pages, trouvable ici :

J’ai fait un essai sur 4 pages A5 :
DPG livret.pdf (193,8 Ko)

Sous forme de poster A2:
Déclaration de Principe du Parti Pirate France.pdf (189,7 Ko)

La brochure 10 pages est bien plus lisible, agréable à lire et ça fait sérieux mais ça coûte évidemment plus cher (ça revient à 25 cts si on en commande 1000, bien plus si on en commande moins).
Je l’ai montré à mes parents, qui ont trouvé l’idée très bonne, avec quelques remarques quand même : il faudrait ajouter un historique du Parti Pirate, une explication de la démocratie liquide et la couverture est trop sobre, il faudrait qqch de plus accrocheur.
La brochure 4 pages a l’avantage de pouvoir être imprimé facilement par tous, une feuille A4 repliée, pas d’agrafage à faire et un coût 4 fois moindre. Par contre ça fait une écriture assez petite, comme dans un livre de poche et ça ne valorise pas le texte.

L’objectif est de pouvoir le distribuer pour permettre aux personnes ne connaissant pas le Parti Pirate, mais qui pourrait être intéressé, de se faire une idée générale de notre projet politique. Et oui tous les français ne nous connaissent pas :frowning:

Pour le poster, j’ai essayé d’adopter la forme Déclaration des droits de l’Homme. Ça fait beaucoup de texte, mais avec une belle présentation, je pense que ça peut faire un beau poster. Petit appel @Stratcom pour travailler sur une meilleure présentation.

Je fais cette proposition dans le but de faire une commande suffisante pour diminuer le coût et pouvoir le distribuer aux SL ou directement aux adhérents qui le souhaitent dans le cadre d’un kit militant.

Quel(s) format(s) vous semble intéressant à proposer dans le kit militant ?

  • Brochure 10 pages
  • Brochure 4 pages
  • Poster A2

0 votant

1 J'aime

Autre possibilités pour un 4 pages pliées :
DPG BZH v4.odt (229,4 Ko)

C’est excellent pour communiquer dans tous les cas. Le format A5 est plus pratique pour en avoir dans la poche en toute occasion. Pas besoin d’agrafage et imprimable de chez soit sans mal (ou photocopie local). Un peu cher pour une distribution large mais pour ceux qui sont vraiment intéressés, c’est super.

J’aime bien le poster sinon mais je ne vois pas trop où le diffuser. Il manque aussi des pictos et des mises en gras qui permettraient de rendre la lecture plus fluide (selon l’index).

Autre usage intéressant : prendre des bouts de phrases de la DPG sur des petits tracts thématiques ou des stickers.