En fait cette initiative existe est est portée par framasoft comme les chatons pour décentraliser cette même mouvance et ne pas faire de framasoft un nouveau GAFAM.
A mon avis, si nous voulons promouvoir ce genre d’idées il faut mieux se rapprocher des acteurs qui le font déjà plutôt que de faire un pâle copie
du coup pour smartphone je remets ici osmand~ dispo sur le playstore dans une version payante et android auto.
sinon via f-droid gratuitement mais sans android auto.
ah tant qu’a être sur google et si jamais certains veulent profiter de youtube tranquillement. freetube sur les laptops et newpipe sur android.
Sinon du coup je suis d’accord avec le point de vue d’ @alexscott .
Nous devrions mettre en avant de manière synthétique les problématiques liés à l’utilisation de certaines technos numériques avantages / inconvénients. Les problèmes politiques, de libertés individuelles, de pérennité des usages et d’interopérabilité.
Mettre en avant pourquoi nous défendrions avant tout le « libre » et dénoncer les limites de développement de ce type d’option de développement.
ensuite pour la promotion et l’éducation, la recherche et l’expérimentation mettons en nous en contact avec les acteurs dans ce domaine. il y aura bien quelques pirates en AURA pour se rapprocher de framasoft (voir en sont déjà).