Manifestation Justice Sociale et Climat

21 septembre Manifestation Justice Sociale et Climat.
Les pirates sont ils autorisés à sortir le drapeau pour la circonstance ? Perso, je serais assez chaud pour cette manif.

Essayes de répondre tout seul à la question, ça te fera un bon exercice d’apprentissage. C’est ce qu’on appel un exercice de rappel, et c’est le meilleur moyen d’apprendre au vu des dernières connaissances en psychologie cognitive.

Tips : regardes dans les fils où tu as déjà poser la question, plusieurs fois.

3 J'aime

La dernière fois, pour le premier mai, j’ai eu du mal à comprendre la réponse mais au final, c’était plutôt oui. J’imagine que c’est la même chose cette fois ci, donc ?

C’était pas oui. C’était fait ce que tu veux et assumes les conséquences si tu fais pas voter la participation ensuite. Au fait, tu l’as faites voter cette participation ?

Enfait on te répond comme dhab que si c’est pas voté par l’AP, on y va pas avec les drapeaux, et comme dhab on essaye de trouver des solutions par ci par là pour que tu puisses y aller quand même, ce qui fait des réponses confuses.

Donc pour une fois, fais les choses dans l’ordre, déposes une motion en prévision des futurs évènements auxquels tu veux participer, ça te permettra peut-être d’intégrer le processus.

5 J'aime

Règlement intérieur Chapitre 4, plus précisément l’Article 424-2 pour l’utilisation d’un drapeau

Pour citer un vieil adage de l’internet remixé à ma sauce RTFRèglement :slight_smile:

4 J'aime

Ok, je croyais que le CRP pouvait valider l’usage du drapeau
Pas grave, je laisse tomber le drapeau. Trop compliqué. Si on pouvait se retrouver entre pirates pour la manif, par contre, ça serait cool.

Dur dur d’être un nouvel adhérent ! Mais comme c’est la première fois que ça t’arrive, c’est pas grave, tu sauras la prochaine fois comme ça, maintenant que tu connais l’article du RI correspondant :cat:
En tout cas, bonne manif !

2 J'aime

Il s’agit du même type de motion auquel tu as déjà pu participer. Si tu as réussi une fois, je suis sûr que tu pourras y arriver dans le futur. Courages !

3 J'aime

C’est pas tout à fais ça, mais tu peux parfaitement soumettre ta motion en procédure accélérée.
Le CRP vas donc évaluer le caractère urgent et ensuite, un vote de l’AP (qui dure entre 2 jours et 1 semaine) validera ou non ta motion.

Rien de compliqué donc, il suffit de suivre et lire les règles :slight_smile:

Source : Règlement intérieur Article 123-1 à 123-10

2 J'aime

Merci pour les précisions mais ne vous embêtez pas, les gars. Qu’on aille à la manif avec ou sans drapeau pirate ne changera pas grand chose. Simplement, quand on en a un, c’est un point de ralliement pratique et il y a toujours des gens qui viennent nous parler pour en savoir plus sur le parti. Mais ne pas avoir de drapeau n’empêche pas de manifester, ce qui est le plus important.

Bonjour

J’irai à cette manifestation, et si les drapeaux sont autorisés par les organisateurs, et comme je suis porte-parole, j’apporterai un drapeau.
On établira un point de ralliement dès qu’on aura connaissance du trajet.

Je propose qu’on bosse sur un tract d’ici le 21 septembre, je n’aurai pas forcément le temps d’y travailler mais s’il y a des âmes volontaires qui veulent parler d’écologie, c’est le moment !

J’espère qu’on se croisera là bas Thufir, je serai ravie de te revoir !

4 J'aime