Macron réussis, il détruit tout les mouvements sur sa route

Il a dynamité la politique jusque chez les pirates à ce que j’ai pu lire… En tant que Libertaire, je me sentais proche de votre mouvement, mais je vois qu’il y a les mêmes soucis partout.

Honnêtement, le changement il se fera pas dans les urnes… Rejoignez le Front Social !

2 J'aime

ah ? va falloir être plus précis …

“Crevons les abcés”

La ficelle est grosse avec Macron, mais ça attire le chalan. Honnêtement, pour moi la première surprise a été de voit aux législatives que le PP était pas mort. Alliés à d’autres mouvement Citoyens, mais faut avouer que… Le participatif, etc… ça fait pas recette.

L’abstention par contre, comme quoi l’Anarchie va finir par Triompher !

On peut bien faire les deux. Un front social pour mettre la pression mais avec qui on peut pas discuter et des orgas qui “trahissent” ce dernier pour obtenir en échange des concessions politiques de l’état.

1 J'aime

Puisqu’une bonne quote (qui plus ait du porte parole du PP) vaut mieux qu’un long discours:

Nous considérons que dans la lutte, il faut faire feu de tout bois, il ne faut pas laisser un front de côté, et surtout pas celui de la participation aux élections. Tant qu’on n’attaque pas sur le front électoral, on ne fait peur à personne : toute la nomenklatura politicienne craint cela, cette action électorale appuyée sur une réalité de personnes et d’associations citoyennes. Il faut les mettre en danger dans leur position.

On ne sait pas ce qui va renverser la table. La grève générale ? Pourquoi pas. L’insurrection ? Pourquoi pas. Mais qui peut prétendre savoir ce qui va provoquer le basculement ? Il faut miser des jetons partout.

http://mobile.lesinrocks.com/2016/05/31/actualite/mouvements-citoyens-veulent-faire-raz-de-maree-2017-11833339/

2 J'aime

Je voulais juste participper au débat. ^^

Je suis d’accord avec vous. Le soucis c’est que les mouvements Anar, libertaire, de gauche et ce qu’on veut ils sont tous divisée. Des luttes de pouvoirs, de personne, etc…

ça me désolerais de voir le PP et autres mouvements citoyens (La relève citoyenne, laprimaire.org, etc…) qui je pense sont une véritable alternative à la Droite et Gauche tradi, que EM et ci ne sont que des Ulta-Libéraux qui vont nous enfoncer encore plus dans la mouise et nous faire revenir au début du 20e siècle au niveau des droits.

L’extrême gauche vis dans le passé, la dictature du prolétariat non mais faut arrêter, déjà ça marche pas (Cuba, URSS, Corée du Nord, Chine, etc…) économiquement, politiquement une caste autoritaire se met au pouvoir, il n’y a pas de liberté…

Pour en revenir à l’Anarchisme et Libertaire que je connais bien, la solution ne passera pas par eux non plus, ils sont occupé à se taper les uns sur les autres, considérant le mouvement voisin comme “malsains” etc… et quand je dis pas par les urnes, oui par la rue, mais j’y crois même pas. Les gens ne se mobilisent plus, la police charge direct.

Je pense hélas que notre société n’a pas encore touchée suffisamment le fond pour se relever.

Mais pour en revenir au PP, vous entretuer pas pour savoir pourquoi le score est si faible, pourquoi si pourquoi sa. Regardons vers l’avenir. Viser les 50 candidatures et le 1% est une bêtise… Il faudrait plutôt se concentrer (selon moi) sur les endroits ou le PP et autres citoyens ont fait le meilleur score, comme à Rennes (c’est un exemple car je sais que les mouvements citoyen de la “coalition”) par exemple et se dire aux prochaines Municipales ont met le paquet ici.

Quand je dis Macron à les mains libre, il les a, tous les autres mouvement sont concentré à chercher le loup dans leur camp, a s’entre déchiré et lui va nous détruire la société… Les côté “positif” de son programme son déjà relayer au calanque grecque. (Proportionnel, reconnaissance du vote blanc, moralisation de la vie politique, etc…)

2 J'aime

Je n’ai pas l’impression qu’on s’entretue en fait… :slight_smile:

2 J'aime

Alors non seulement j’ai pas l’impression qu’on s’entretue (premier point de désaccord avec @hosco), mais en plus, je pense qu’il faut quand même regarder un peu “pourquoi” on s’en sort pas. Comme disait l’autre, “quiconque oublie les erreurs du passé est condamné à les répéter”. Il faut donc analyser un minimum ce qu’il s’est passé et où on s’est planté pour pas recommencer.

Et je vois pas le rapport entre le score de Macron d’un coté, les “libertaires” du PP d’un autre et l’anarchisme d’un troisième coté. :confused:

le rapport… un score proche de 0 qui démontre que dans la population (à part dans quelques villes) nous sommes totalement absolument pas écouté. Alors oui on bénéficie pas des moyens de masse etc… Mais quand tu discute avec le citoyen lambda comme dirait certains, il te répond très vite que le participatif, etc… c’est utopique.

Moi je vous connais peu, mais eu vu des échange que j’ai lu, on a l’impression de voir les règlement de compte du PS ou des LR, en plus sympa (avec le sourire) mais c’est du même genre.

Donc oui faut pas oublier les erreur pour ne pas les reproduire.

Il n’est pas possible de “concentrer”, les personnes sont volontaires et font ce qu’elles ont envie de faire. Si m’avait dit, c’est législatives on concentre tout à Renne, ben vu que je ne suis pas à Rennes, j’aurai juste rien fait…

Oui en effet le participatif c’est utopique, mais la possibilité de participer, ce ne l’est pas. Dans la démocratie liquide, ceux qui ne veulent pas participer peuvent déléguer. Mais si les délégués font n’importe quoi, ils reprennent leurs votes.

1 J'aime

ça ce défend. Mais je vois pas comment y arriver sans moyen, vous semblez vouloir utiliser la même tactique que les gros sans en avoir les moyens.

Pourquoi maintenir des participations à des élections nationale ? les municipales ne sont-elles pas le meilleur moyen d’avoir de premiers élus ? ça sous entend accepter de s’allier à d’autres formations citoyenne, et à ce que j’ai lu pour le PP c’est parfois difficile, pour les autres aussi. Point de vu sur le partage de la culture par exemple.

J’avais un candidat PP dans ma circo, j’ai donné un coup de main, enfin j’ai fais le coup de main vu qu’ils m’ont jamais répondu. 67 voix… Une interrogation les candidatures étaient elles sérieuses ? Ou c’était juste un moyen pour le PP d’avoir les projecteurs braqué quelques minutes sur lui dans cette très très longue campagne qui a débuté en novembre 2016 ?

L’un n’empêche pas l’autre et même ils s’aident. Si on me disait que le PP ne ferai plus que des élections locales, j’irai voir ailleurs (et pour le coup, je serai même plus là pour les municipales). Le PP n’est pas une entreprise qui peut demander à ses employés de faire ci ou faire ça. Les bénévoles s’impliquent dans les projets qu’ils veulent. Il ne faut pas les mettre en concurrence, car les ressources du PP ne sont pas fixes, mais dépendent de ses projets.
Les municipales seront aussi à préparer pour le PP et on peut très facilement avoir des élus (en fait même sans étiquette on est facilement élu aux municipales, pour la simple et bonne raison que vu qu’il y a plein de conseillers municipaux et que ce n’est pas rémunéré, la concurrence n’est pas très rude).

1 J'aime

euh oui mais non, hein.
Pour avoir vécu les municipales à Toulouse, je peux vous dire que la concurrence EST rude.
Et que les conseillers municipaux y sont rémunérés.

Après si tu veux aller te présenter à Campan ou à Bramevaque, c’est sur que ya moins de concurrence et que tu seras pas payé. Mais encore faut-il y habiter et espérer ne pas tomber sur des électeurs qui ne votent que pour les gens du coin.

1 J'aime

@relf, oui je parlais des communes où les conseillers ne sont pas rémunérés, les grosses villes c’est différent.
Pour les petites communes le challenge est surtout de réussir à présenter une liste complète.

Même pas. A Bramevaque (par exemple, c’est juste le premier nom qui me vient en tête), tu peux y aller seul, ils votent au panachage, de toute façon. :laughing: https://fr.wikipedia.org/wiki/Panachage

Perso, le vote au panachage, ça m’a toujours fait délirer. Ça doit être super relou à dépouiller sans aide informatique, mais c’est fun comme mode de scrutin. Je me demande si on devrait pas se pencher sur le sujet, d’ailleurs.

Perso l’échalon de la Commune est pour moi le plus important, le reste devrait être supprimé, l’état être seulement une coquille pour les affaires étrangères. Tout le reste devrait être géré au niveau local. Ce qui implique que les gens doivent s’impliquer ce qui est absolument pas le cas. Les gens préfèrent élirent des gens qui feront le “taf” même si ils font l’inverse de leur programme.

Un élu doit être en plus révocable à tout moment par une Assemblée Générale de Citoyen.

C’est mon point de vu politique, je vois que le PP est plus dans un système de gouvernance et électif tradi.

Bien sur que tout le monde est bénévole, perso je préfère m’impliquer dans la commune pour des élection que pour des législatives.

Après tout dépend comment on vois la notion d’état. Une Etat Centralisé, un Etat Décentralisé, un Etat Fédérale, une Confédération de Communes libres ?

En fait certaines choses doivent être gérée à des niveaux plus hauts, par exemple les taxes (car sinon suffit d’aller dans une ville avec presque pas de taxes) ou l’écologie (la pollution de s’arrête pas aux frontières des communes). Je suis pour le principe de subsidiarité, c’est à dire que les décisions doivent être prise par le plus petit échelon capable de le prendre. Pour une route, c’est la commune, pour l’écologie c’est la terre entière.
Je dirai même que les libertés individuelles ne sont qu’un cas particulier du principe de subsidiarité, par exemple sur les psychotropes (i.e “drogues”) dont le choix d’en utiliser ou non devrait revenir à l’individu. Les pratiques sexuelles au couple (voir plus dans les cas de polyamoureux), etc…

Nous sommes pour la révocation des élus, d’ailleurs les responsable pirates peuvent être révoqués par les adhérents.

1 J'aime

D’accord avec toi.

Pour l’écologie, c’est pour cela qu’hurler après Trump ne sert à rien, il envoit un mauvais message mais la grande majorité des Etats et surtout des grandes villes américaines qui sont génératrices le plus de pollution ont déclarée qu’elles continueraient d’appliquer la “COP21”.