L'INA réclame 150 000€ à un "pirate"

On réagit?

bsoir,

Oui , de plus il me semble que l’accès en est gratuit au particulier ?
Je précise soutien uniquement pour l’accès libre, pas les insultes etc
., si il y avait .

Oui, les insultes sont juste une goûte d’eau de 10 000€ par rapport au 140 000€ pour l’accès libre :slight_smile:

Pourquoi pas, il faudrait récupérer le dossier, ou être sur place … D’autres idées ?

Il déteste Paris, il déteste les parisiens et il préfère mourir plutôt que de venir dans cette ville qu’il méprise. J’ai cru comprendre qu’il insultait l’INA dans la suite de la vidéo que je n’ai pas eu le courage de regarder en entier.

On peut et on doit s’exprimer sur la question de la diffusion libre des archives de l’INA et contre l’exploitation de ce qu’on peut considérer comme des communs, mais je serais plutôt réticente à une réaction sur le cas de ce monsieur en particulier…

En tous cas, désolée, mais si réaction il y a, en l’état, ce sera sans mon soutien.

2 J'aime

Je parle évidemment sur le fait de privatiser des archives de la télé publique, pas sur les insultes. Celles-ci ne sont qu’un truc périphérique.
Mais en effet, si il éviter d’insulter les gens, son cas serait plus facilement défendable.

Ce serait même défendable tout court. J’ai beaucoup de mal à voir cette personne comme un martyr.
Ce n’est pas un particulier qui s’est fait poursuivre par des avocats opportunistes pour une image oubliée sur un blog sans autorisation de copie; ni même un activiste crédible.
Désolé si tu l’aimes bien, mais je nous vois mieux communiquer sur la poursuite pour favoritisme contre l’actuel président de France Inter par exemple, justement par rapport à ses agissements véreux quand il était à l’INA.

2 J'aime

Oui, c’est en effet le problème, il ne s’aide pas lui même avec les insultes.
Mais pourtant le cas est très similaire à Aaron Swartz (https://en.wikipedia.org/wiki/Aaron_Swartz#PACER).
Quelqu’un qui DL une database crée avec les impôts pour la mettre à libre disposition de tous.
Mais en effet, à cause des insultes, ce n’est peut être pas stratégiquement opportun.