Hello,
Je ne me rappelle plus de l’échange sur Twitter, c’était il y a longtemps 
Pour reprendre les points, à ma connaissance, le contenu du potentiel futur CT moto (perso je n’y crois toujours pas mais c’est un autre débat) n’a pas encore été dévoilé, personne ne sait ce qu’il faut mettre dedans.
Pour le CT automobile, il n’y a (a priori) pas de test de bruit.
Pour la délivrance de la carte grise, actuellement, et depuis peu (trop peu certainement), les normes EURO pour les 2RM sont enfin strictes, et imposent un bruit maximum.
Cela concerne donc tous les nouveaux véhicules immatriculés soumis aux normes EURO (probablement pas les 50cc, à vérifier)
Il y a aussi une chose actuellement en expérimentation, et qui à mes yeux sera la seule mesure efficace pour le bruit : les radars de bruit (radars méduse).
Il y a une 10aine d’années, cela arrivait encore d’avoir des contrôles au sonomètre par les forces de l’ordre. Cela n’est plus du tout le cas aujourd’hui, probablement pour des raisons financières (matos, formation, implique des contrôles donc des gens, …) et c’est très dommage.
Et l’autre point, mais à plus long terme : interdiction des véhicules à combustion en ville. Ça viendra, doucement.
Donc à voir si il est intéressant de créer un point de programme là dessus, ou si la réglementation actuelle, cumulée avec les points de programme existants (fin des véhicules personnels dans les villes) suffisent ?
Faudrait que je relise le point de programme actuel, je ne le connais pas par cœur