L'état d'urgence dans le droit commun

Bon beh voilà c’est pas une surprise, on se dirige vers des politiques de plus en plus sécuritaires… et que personne ne disent qu’on s’y attendait pas! ^^
Tout le monde doit être overbooké en ce moment avec les législatives mais je pose ce sujet pour qu’on commence à réfléchir collectivement des actions (communications, manifs, etc) pour lesquelles le PP devrait être en première ligne.
Je pensais en effet dans un premier temps (quand on aura plus de précisions sur le texte bien sur) qu’il est important de communiquer, de dire ce qui est inconcevable dans ce projet de loi, peut être par une série de visuels et phrases chocs. Mais il est aussi important de prendre le temps d’expliquer, de déconstruire le « j’ai rien à me repprocher », etc. Enfin, s’il pouvait y avoir des mobilisations, discuter avec des orga, assos, pour créer du mouvement ou des actions ce serait le top!
Voilà voilà

4 J'aime

Pour alimenter notre réflexion et notre prochain argumentaire pirate, voici 2 articles sur le rapport d’Amnesty International sur le droit de manifester en France. Ce dossier est au coeur de notre ADN, en effet.

4 J'aime

Un petit communiqué ? :slight_smile:

1 J'aime

On a publié cela déjà :
https://partipirate.org/france-le-droit-de-manifester-menace

2 J'aime

Au travail ! De la belle lecture en perspective…

2 J'aime

Pour l’histoire des identifiants à donner si on est assigné à résidence, ce serais pas mal de développer un script ( si ça n’existe pas déjà ) pour créer plein de compte Facebook/Twitter et publier automatiquement dessus.
C’est légal et ça rends inutile les identifiants données car trop d’informations à traiter.

( puis … soit c’est ça, soit 4 ans de prison, soit on donne accès à une partie de notre vie privée pour des assignations à résidence qui visent surtout des manifestants sans aucune véritable justification )

2 J'aime