Les futurs objectifs du Parti Pirate

Je vais simplement déposer mon point de vue concernant notre participation aux prochaines élections, pour moi et comme beaucoup ici les départementales et les régionales sont une réelle perte de temps.
L’objectif numéro du PP doit être le gain en visibilité, et ces deux élections ne vont rien nous apporter à ce niveau là et engendré une dépense de ressources, ce que, je pense nous ne pouvons pas nous permettre.

Alors maintenant, auxquelles élections le PP devrait participer selon moi, je reprends les propos de Marmat :

Je rejoins totalement ce qui est dit ici, nous devons tenter les présidentielles pour élargir notre visibilité à un électorat potentiel beaucoup plus large pour augmenter notre score au législatives. Et je pense donc qu’il faudrait lancer les préparatifs dès maintenant, le PP a changé du tout aux toutes ces dernières années, et les Européennes ont été en quelque sorte l’élection de relance avec après celles-ci une période de renforcement du programme avec les municipales.

Notre programme à aujourd’hui, selon moi des solides arguments, il doit certes être renforcé mais nous avons des cartes à jouer pour attirer plusieurs parts de la population qui ne dispose aujourd’hui d’aucune représentation politique crédible.
On l’a vu avec les Européennes, nos principales cartes à jouer seraient : la démocratie, les libertés individuelles, le numérique et mais aussi depuis les motions sur l’énergie et l’agriculture, la science et donc la part de celle-ci dans la prise de décisions politiques .
Et je pense que nos prises de position ont le mérites de se distinguer des positions considérées aujourd’hui comme électoralement gagnantes (Nucléaire, OGM, Surveillance …) et qui pourraient s’avérer au final gagnantes par un effet de distinction. Alors une stratégie devrait être discutée rapidement sur la manière d’aborder l’obtention des parrainages, mais quand on voit que certains partis qui aujourd’hui en matière d’adhérents ne sont pas beaucoup plus importants que le PP arrivent à les obtenir, une possibilité existe pour nous. L’élection présidentielle doit selon moi être vu comme le tremplin pour les législatives et le financement publique, c’est ce chemin que nous devrions suivre de mon point de vue.

6 J'aime

Sommes nous aligner ? Faut il faire une motion pour acter en AP de notre stratégie ?

Je suis en train de la rédiger, je pense la poster pour relecture d’ici demain soir.

3 J'aime

Le lien est déposé ici : Dépôt des motions - Juin 2020

Je soutiens !
Faudrait restructurer la motion je pense.
Soit faire 2 motions, une avec la stratégie sur 4 ans et une sur l’équipage.
Soit la découper comme ci-dessous.

Titre de la motion : Création de l’équipage « élection 2022 »
Exposé des motifs :
Stratégie
2020 - 2021
2022 - Législatives
2024 - Européennes

Contenu de la motion :
Le parti pirate acte sa participation aux législatives et présidentielle 2022 par la création d’un équipage dédié à l’organisation de ces campagnes.

Équipage “Élections 2022”
PARTIE 1 : Champ d’action
blablabla

4 J'aime

Je soutiens aussi la ou les motions.