Les européennes avec Génération-s ?


#1

Faut vraiment n’avoir aucune mémoire pour se poser cette question…

La réponse est NON !


#2

Et t’es qui ?


#3

Ah, je vois. D’après le fond et la forme de tes messages publics et de la réponse que tu m’as fait en message privé, tu es quelqu’un qui préfère l’agressivité, l’attaque et la dissimulation à la discussion ouverte et agréable. Tant pis.


#4

Je suis du genre à ne pas oublier ni pardonner les heures de garde à vue pour avoir manifesté contre le projet de loi EL Khomri à l’appel du parti pirate en 2016.

Je ne te retourne pas la question car je sais que tu as la mémoire des chiffres :

http://www.famille-isla.net/raphael/blog/index.php?post/2017/06/16/Bilan-post-législatives-2017

Et le sens de la mesure :

https://wiki.partipirate.org/Resultats_Assemblee_Generale_2018/minutes#Bilans_Moraux

Respect


#5

Ah, on peut enlever la partie dissimulation. C’est un pas en avant.


#6

Je ne suis pas naïve, je ne pense pas que Génération-s soit bien différent du PS même s’ils s’en vantent, j’attends de voir le contenu de leurs statuts et à fortiori de leur équipe de direction, s’ils en ont une, mais je ne vais pas baser ma réflexion sur ce genre de vidéo prosélyte diffusées par Osons Causer…

Moi aussi, @Primaire, ton identité m’intéresse, mais j’aimerais bien ne pas me faire agresser si possible, ni en public ni en privé, on a bien assez de trolls au PP en ce moment pour subir des trolls qui n’y sont pas… :wink:


#7

Quelle est ta source lorsque tu écris :

Benoit Hamon, Arnaud Montebourg, Yannick Jadot, Yánis Varoufákis ?


#8

Les membres que nous avons rencontrés mercredi lors de cette rencontre informelle diffusée sur Discord.

Donc je réponds à ta question, tu réponds à la mienne ? :blush:


#9

Oh ! Ce sont donc les membres de Génération-s que vous avez rencontré qui se vantent d’être différents du PS. As-tu pensé à leur demander (sans agréssivité ni dissimulation) le nom du fondateur de leur parti, toi qui n’es pas naïve et qui t’intéresses aux identités de tes interlocuteurs ?

Ah ! Tu

Alors je me permets de nous faire gagner (au moins un peu de temps) :

[spoiler]
Génération-s est un parti politique français, fondé le 1er juillet 2017 par Benoît Hamon, issu du Parti socialiste.
[/spoiler]

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération.s

Attention toutefois à ne pas croire tout ce qui est écrit sur wikipédia : par exemple, si Génération-s revendique 50 000 adhérents, combien en avez-vous réellement rencontré ? Et je ne doute pas que tu me répondes en ayant préalablement demandé leur carte d’adhérent aux membres de Génération-s lors de la rencontre informelle de mercredi diffusée sur Discord.


#10

Les “adhérents” de Génération-s ne sont pas vraiment des adhérents au sens propre puisque, si j’ai bien suivi, ils comptent comme adhérents toutes personnes inscrites à leur liste de diffusion.

Il n’est pas encore question d’une alliance avec ce mouvement (qui ne se revendique pas comme parti d’ailleurs, ça semble important pour eux).

Si toutefois les pirates souhaitent une alliance avec ce mouvement à l’issue des discussions que nous aurons avec eux, ils se poseront la question en Assemblée Permanente, et j’ai dans l’idée que tu n’y participeras pas donc dis moi, à quoi ça sert de nous parler de cette manière, avec cette agressivité, si tu ne participes même pas au processus démocratique interne… ? :blush:


#11

Ce n’est pas parce que je refuse le vote en ligne que je ne participe pas à la démocratie, je suis inscrit sur liste électorale et ma participation ne se limite pas au vote.


#12

Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai présupposé que tu ne participerais pas aux votes internes du PP. Je ne parle pas de ton devoir électoral à l’extérieur de notre parti.
Si tu penses que c’est une erreur de faire campagne avec Génération-s, alors tu peux adhérer et voter contre l’éventuelle motion qui sera présentée à l’Assemblée Permanente.
Édit : pour le moment la question ne se pose pas, n’est pas posée et n’est pas à l’ordre du jour.


#13

Je suis globalement opposé à ce que le Parti Pirate travaille avec Génération-s.
Par contre, @Primaire , la façon dont tu te présentes ici et dont tu interpelles les pirates est plus que limite : n’hésite pas à faire preuve d’un peu de courtoisie vis à vis de tes interlocuteurs.


#14

En toute courtoisie, t’es-tu trompé de bouton ?
Ou essaies-tu de démontrer la révocabilité du vote éléctronique ?
Sans%20titre


#15

@Primaire, là, tu confonds vote et sondage (il n’y a eu aucun vote sur ce sujet au sein du PP, ce que tu nous montres est un sondage), mais je t’accorde bien volontiers que la position de @Thufir, sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres, diffère selon les jours, les humeurs, l’interlocuteur ou peut-être la météo… :joy:


#16

Comme expliqué à l’époque et dans le fil consacré à ce sondage, je suis opposé à travailler avec Génération-s . Et tel n’était pas l’enjeux du sondage qui interrogeait les pirates sur l’opportunité qu’il y avait à démarrer des discussions.
Je suis pour les discussions. Je trouve que c’est la seule façon d’avancer intelligemment. Et sur ce point, contrairement à d’autres, je ne varie jamais. :grinning:


#17

Ah ? Ok, pardon de vous avoir dérangé, n’hésitez pas à continuer cette discussion en privé.


#18

Cher @Primaire, j’aimerais un peu de cohérence, je te prie.

Tu me dis, je te cite :

Et puis tu continues finalement à me répondre, alors que je me croyais enfin libérée de l’obligation de corriger tes publications, ce que je n’ai de cesse de faire depuis le début de ce fil, et que je vais devoir à nouveau faire ici. :sweat_smile:

En effet, il n’est pas encore question d’un accord pour les européennes avec Génération-s dans l’Assemblée Permanente en cours ce mois-ci. Si je n’exclue pas cette possibilité dans une prochaine Assemblée Permanente, ce n’est pas à l’ordre du jour ce mois-ci, donc je suis dans le vrai quand je dis que “la question ne se pose pas, n’est pas posée et n’est pas à l’ordre du jour”.

L’ordre du jour de l’Assemblée Permanente de juin, le voici, et tu constateras par toi-même que ce que je dis est vrai :
https://congressus.partipirate.org/construction.php?id=248

N’hésite pas à passer ton chemin si nos discussions ne t’intéressent pas, ou à t’abstenir si c’est pour poser un caca sur notre forum, parce qu’on a bien assez de caca partout sur ce forum, comme je l’ai déjà dit. Pour tout le reste, ton avis est le bienvenu, mais tu vois ce n’est pas pour rien si tu ne peux pas le donner sur le fil dont tu parles. :wink::blush:

Pour la deuxième fois aujourd’hui, et malgré tout le mépris que je lis dans tes réponses publiques et privée, je t’invite cordialement à adhérer et à faire part de ton point de vue au bon endroit sur ce sujet. Par ailleurs, en adhérant, il te sera possible de voter lors du vote (et non lors du sondage que tu as confondu avec un vote :rofl:) qui aura peut-être ou peut-être pas lieu sur ce sujet. :wink: