Les chartes du numérique déposées pour la semaine prochaine

Les débats en séance publique sont disponibles dans ce compte rendu à partir de l’amendement 1613 sur les principe d’une charte, les chartes en elles mêmes sont discutées à partir de l’amendement 1614.
Bien évidemment tous les amendements ont été rejetés sous prétexte que ce débat nécessiterait une loi constitutionnelle spécifique avec ses propres débats.
Pour consulter les amendements c’est là aux onglets n° 2 et 3

Finalement le gouvernement a juste accepté d’inscrire la protection des données personnelles à l’article 34 :

Plus je regarde les débats de l’Assemblée Nationale, plus je me demande comment les députés peuvent accepter d’être autant humiliés par l’exécutif !

Il y a beaucoup gens qui sont prêt à ça pour le salaire qu’ils ont et le pouvoir local qui va avec.

Et surtout l’impossibilité de contester en face. Le Parlement n’a pas de réels pouvoirs bloquants en France (rationalisation parlementaire oblige…).

Bjour,

@sdm94 il y a un site qui suis les députés:https://www.nosdeputes.fr/

j’avais fait un petit montage photo à leurs sujet:

1 J'aime

En ce qui concerne ma députée, c’est son portrait tout craché :grinning:

Finalement ils sont en train de se réveiller : depuis deux jours les débats sont bloqués par des rappels au règlement

1 J'aime

Je remets 100 balles dans le jukebox en espérant avoir un peu plus de musique à la sortie…

@Florie a partagé hier soir sur discord cette tribune de libé “Aucun algorithme, jamais, ne pourra défendre la démocratie”.
De fait celle ci est une contribution pour la «Déclaration sur l’information et la démocratie» que prépare Reporters sans frontières.

Leur objectif est de proposer un texte pour l’Internet governance forum qui aura lieu à Paris du 12 au 14 novembre.
"Les personnes physiques ou morales qui souhaitent y participer peuvent envoyer leurs contributions en français ou en anglais à l’adresse informationdemocracy@rsf.org "

Voila voila…

2 J'aime

J’aimerais bien que nous participions, en tant que personne morale, mais je ne saurais pas par où commencer pour écrire une contribution.

Des volontaires pour travailler sur le sujet via un pad ?

3 J'aime