Le Pavé - Sécurisation de connexion

OK

Arg :crying_cat_face:

Appel à l’aide subtil : @Occitanie !

Bonjour entièrement d’accord avec kilix c’est pour ça que je ne le prend
pas mais par contre vous pouvez faire de l argent en distribuant des
petites cartes de visite du parti avec les coordonnées du site afin de
gonfler les rangs du parti et par la même avoir plus d adhérents et donc
plus de moyens et dépenser pour ces cartes ce n’est pas un gros budget en
comparaison de ce qu on pourrait y gagner

Yep,

Vite fait, les 2/3 trucs manquantsà mon avis pour le NooB

argumentation

Securisation de votre connexion

Vous êtes connecté à Internet en Wifi ou par cable sur votre Box grand public avec un Fournisseur d’Accès Internet classique.
La confiance en votre FAI ne peut être que relative :
** de par votre abonnement, il connait déjà votre etat civil précis
** il peut donc analyser tout votre traffic web puisque tout passe en clair via sa box
** Il peut choisir les sites que vous pouvez visiter
** il peut vous bloquer des ports
…et patati et patata, donc grosso modo votre etat civil et l’analyse de votre traffic ça a de la valeur non ?

La solution afin d’avoir le minimum d’intimité Internet:le pavé

Une fois branché derriere votre box,Le pavé va vous délivrer un nouveau réseau wifi et/ou Ethernet (cable)pour connecter vos terminaux mais surtout un tunnel VPN (commandez le pavé avec l’option VPN, hein!),
votre FAI ne pourra plus analyser votre traffic car il est chiffré jusqu’aux serveurs du fournisseur VPN.Vos IP publiques seront donc celles du fournisseur VPN.
En clair, votre requête part de votre PC arrive sur le pavé, qui chiffre jusqu’à ses serveurs…donc votre requête traverse la box sans pouvoir être analysée.

De plus il est calable derriere n’importe quelle box
Et là on se dit, pourquoi ne l’ai-je pas acheté avant ???

hé hé
:slight_smile:

2 J'aime

Bjour,

@Yopman c’est simple et très clair !

Une dernière question (c…) une fois branché y a t’il des limites de connexion (limites en nombres) ?
J’explique je vais recevoir 3 de mes ptits enfants et ils vont utiliser le wifi pour jouer si le pavé est branché il pourront jouer en même temps ou faut t’il le débrancher ?

Yep

Je pense (sous contrôle de @Farlistener) que ta bande passante te limitera bien plus vite que le pavé.
Ensuite, normalement tu pourras choisir de te logguer en wifi ou sur le pavé (sécurisé) ou sur la Box (non secure à l’ancienne).
Après si les 3 téléchargent légalement comme des ouf, (vu que tu dois être en ADSL un peu agricole non ?) ca va moins dropper…le charme de la campagne quoi !!

:yum:

Merci pour les infos! Et du coup c’est derrière la box? [quote=“Yopman, post:28, topic:774”]
Une fois branché derriere votre box,
[/quote]

Hello,

Yes man:

@mitiés
:innocent:

1 J'aime

bien fait de lire tout ça parce que j’ai cru que ça remplaçait la box xD

du coup , comment on ferait si on voulait avoir internet sans box sfr/orange/etc ?
y’a t-il des FAI qui sont moins des enfoirés ? vous me conseillez quoi ?
et quelle est la différence entre le pavé et la brique ? x)

Hello, moi qui suis souvent (tous les jours ?) en déplacement, je n’ai pas accès à la box de l’hotel mais à son wifi. Comment je peux l’utiliser ? Je connecte le pavé au wifi et le pc portable en filaire?

Comme il n’y a pas d’entrée RJ11, ça va pas être possible.

Sans faire de la pub toujours, chez Free un routeur ADSL perso suffit pour réceptionner le trafic.

Les FAI associatifs (par exemple dans le collectif FFDN : https://db.ffdn.org/ )

Le prix, la puissance, le but. Le Pavé a pour but de sécuriser la connexion internet en fournissant un wifi et un filaire sécurisé, plus des menus service, plug’n’play. La Brique Internet a pour but de remplacer un peu vos services distants en les installant chez soi, plus une possibilité de sécurisé une connexion wifi, tout ça demandant plus de puissance de calcul.

Du coup un pavé nu : 45€, une brique nue : 80€

Des produits complémentaires en somme pour des publics un poil différent

1 J'aime

En théorie oui, mais ça demande pour l’instant de la configuration dans l’interface avancée (transformer le hotspot wifi en client wifi et le mettre sur le wan), ensuite effectivement mettre le PC sur le filaire.

L’une des sorties VPN est sur le port 443 pour notamment éviter le filtrage de port.

Je précise que dés que j’ai un peu de temps, je pourrai passer au code du paramétrage simplifié du “pavé inversé”.

je vis à l’ile de la réunion x) d’après la carte , c’est mort x)

ok donc avoir son propre internet sans domicile fixe , c’est pas possible ?

sans domicile fixe non mais tu peux toujours créer ton propre fai si tu possede un endroit et…du temps.

ouais ou un satellite …
c’pas pret d’arriver quoi x)

Il est aussi conseillé de choisir un VPN proposé par une entreprise dont le siège est installé dans un pays où la conservation des données n’est pas une obligation légale : Allemagne, Argentine, Brésil, Bulgarie, Israël, Hong Kong, Japon, Luxembourg, Panama, Pays Bas, Roumanie, Servie, Suède, Taïwan, Ukraine et bien évidemment la plupart des paradis fiscaux (Malte, Chypre etc.)

1 J'aime

Bonjour,
Je vis aussi à la Réunion.
Ca fait plaisir de lire un pirate réunionnais sur le forum.
Mon contact si motivé pour des actions locales
zero six neuf deux 89_70,50
Na retrouv vitemen

hello, je viens aux nouvelles du coup …
comme “prévu” j’ai fini SDF (youpi) et j’ai bien bien galéré
actuellement je “vis” dans un garage sans eau ni electricité et je passe mes journées sur une prise publique pour recharger mes appareils et je me lave aux douches des plages .
ça fait 7 mois maintenant , depuis , j’ai meublé mon garage avec tout ce que les gens jettent .
heureusement il me coute seulement 120€ donc avec mon RSA je m’en sors.
pour internet j’ai pris un abonnement free 4g mobile 20€ 50go que je met en routeur pour mon ordi … je me demande si avec Tor browser ça peut marcher du coup ou si le fait que ça soit en 4g c’est mort ils savent tout …
en tout cas je m’en sors .

qu’est-ce que tu appelles actions locales ? je ne te cache pas que tout ça m’a un peu démotivé …

Salut,

  Je suis navré de savoir que tu es dans la galère. En quoi

pourrais je t’aider prioritairement ?

Je suis membre et trésorier de l’association DEMORUN
https://www.communecter.org/#@demorun
qui s’est constitué en
suite au projet de liste de citoyens tirés au sort sur les listes
électorales pour l’élection au Conseil Régional de la Réunion de
2015. http://citoyenstiresausort.re/

  Le retour d'expérience nous a permis de formaliser un guide projet

recensant les 500 points d’actions à réaliser selon un
retroplanning.

  Nous developpons un outil de gestion de projet via COMMUNECTER.ORG

  Nous avons conçu et tester des ateliers de sensibilisation aux

différentes formes de démocratie

A bien vite

Pierre

Tor n’est, pour moi, pas impacté par la techno de connexion, donc avec un Tor Brower, cela devrait fonctionner, au moins pour le surf (via tor browser hein).