Bonjour les pirates !
Comme je l’ai déjà annoncé aux adhérents de ma section et comme vous l’avez peut-être vu passer sur Twitter, Facebook et Mastodon, ainsi que sur Discord, je vous propose de nous retrouver lundi soir pour le grand retour du Lundi Pirate lors duquel nous aurons l’occasion de discuter des sujets qui font l’actualité pour affuter nos arguments et affiner nos éléments de langages.
Comme je suis à l’initiative de la relance de ces soirées d’échanges productives, je me suis permise de choisir le premier sujet pour ce premier Lundi Pirate national, il s’agit d’une actualité de la semaine dernière qui m’a particulièrement marquée pour les multiples questionnement qu’elle engendre, la création d’hybrides de mouton-humain.
Une première réflexion a été amorcée sur Discord lundi dernier sur ce sujet, mais je me suis dit qu’on pourrait ouvrir le débat au public, peut-être même envisager une diffusion du son sur une plateforme de streaming pour tester… Techniquement c’est possible, je peux mettre ça en place en quelques minutes, et puis ça pourrait nous faire du contenu pour notre webradio…
Et si ça fonctionne bien, on sera prêts pour le prochain lundi Pirate, le 5 mars, déjà en préparation et qui traitera des Parcoursup, en présence de représentants étudiants (d’ailleurs on a quelques pistes mais si vous en connaissez qui seraient partant pour en parler avec nous sur discord, on prend les noms !).
Poke @Deeoon à l’initiative de l’idée du sujet Lundi Pirate du 5 mars.
Voici le thème du débat de ce lundi 26 février : « Les post-humains rêvent-ils de moutons hybrides ? »
Le visuel, réalisé à l’arrache une nuit de cette semaine, ne m’en tenez pas trop rigueur, il a plu aux quelques pirates que j’ai interrogés avant publication…
Et le lien pour suivre la discussion sur Congressus (et pour l’enregistrer dans votre agenda) :