Le droit aux congés

Les conseils sont depuis longtemps pris d’un mal récurrent. La démission en cours de mandat, loin de moi l’envie de blamer les démissionnaires, néanmoins cela pose une question.
Comment cela se fait ?
les mandats de 2 ans serait-il trop long ?
Puis je me suis fait la remarque simple, en réalité quand on est dans un conseil (ou autre mandat) on a jamais la possibilité de dire « stop » de manière temporaire.
On a trois choix possibles :

  • Continuer d’être officiellement dans le conseil, mais en n’assurant plus les missions qu’il t’a été confiés.
  • Démissionner alors que potentiellement, tu voudrais bien reprendre dans 1/2 mois, mais que là au moment X, tu es à bout.
  • Faire le dos rond, et juste te détruire à petit feu.

Sans compter du fait que si tu repart pour un second mandat c’est 4 ans NON-STOP indépendemment de ce qui peut arrivere dans notre vie perso ou pirate, sans aucune pause entre les mandats.

C’est pour toute ces raisons, que je me demandais si il serait pas pertinent de rajouter un droit aux congés, où on donne la possibilité aux pirates de pouvoirs juste prendre des congés. De ne plus être pris en compte dans les quorum. De ne plus être ping. De pouvoir se déconnecter, ou même de pouvoir rediriger son temps pirate dans une autre mission temporaire.

Personnellement je ne vois pas les démissions comme un problème et ça ne me pose aucun problème que des pirates arrête un mandat en cours; c’est important de connaître ses limites et de s’arrêter à temps.

Au sein du CVI, j’ai toujours connu la possiblités pour les membres de ce conseil de se mettre en mode vacances.
Je trouve l’idée du congé officiel intéressant pour la prise en compte dans les quorum.
Deux ans c’est long et en même temps pour assurer les transmissions cela ne semble pas déconnant non plus.

Etant donné que si un conseil compte moins de 3 membres, il est possible d’avoir des dépôts de candidature à chaque AP, certaines démissions permettent d’accueillir de nouveaux membres sans attendre l’AS suivante.

Personnellement, je suis à 3 ans de mandat dans un conseil. Idéalement j’aurais aimé m’arrêter avant et je compte quand même rempiler pour 2 ans souhaitant remettre mon mandat en jeu dès cette année avec un vrai objectif d’assurer la transmission. Si tout se passe bien, je pourrais sereinement envisager de démissionner dans 9 à 18 mois.

3 J'aime

Je précise les démissions ne sont pas un problème, mais les raisons derrière ces démissions sont des fois problématiques.
Sinon je te rejoins totalement.
Le sujet principal de mon propos est bien les congés.

Une bonne idée, faut juste voir les conditions…

Sinon je rejoins @alexscott.

1 J'aime