Lassitude associative et excuses

Bonjour les pirates,

Depuis l’automne 2023, j’ai ressenti une forte lassitude associative que ce soit pour le PP et les autres associations dont je fais parti, ainsi que mes activités et malheureusement mon travail.
Plutôt que de m’obstiner, j’ai préféré stopper net certaines activités avant de partir en déprime. J’ai vécu ça une fois, et je ne souhaite pas recommencer. J’ai pu ainsi me recentrer sur l’essentiel en commençant par la famille (même s’il y a eu peu d’impact), puis le travail. J’ai repris tout doucement le goût associatif depuis décembre, et je continue de rependre mes activités petit à petit.

Ma manière de faire est sans doute brutale et déconcertante pour beaucoup, mais c’est à ce jour la manière la plus « saine » pour moi. Je ne souhaite pas passer par des artifices (médicaments, drogues ou autres) ou sacrifier des choses essentielles.

Tout ça pour au final vous présenter mes excuses concernant ces 3 mois d’absences.

6 J'aime

Psycho,

Déjà merci à toi d’avoir pris le temps de faire ce message, qui demande de l’énergie et du courage. Ensuite je comprends et partage ces émotions et situations qui parfois nous traversent et je ne peux que t’encourager à prendre soin de toi, à te recentrer sur ce qui compte en priorité. Pour moi, faire partie du PP, c’est proposer quelque chose de nouveau aux personnes qui comptent pour moi, pour être leur voix. C’est pourquoi je pense qu’il est important de ne pas perdre de vue ce qui est au centre de notre engagement au risque de tout perdre. Ces 3 mois d’absence n’ont pas besoin de justification, tu viens quand tu peux et veux et j’espère que chaque pirate accueillera les aller et venu de chacun d’entre nous avec bienveillance. Sache en tout cas que c’est avec joie que je lis ton message et que je suis très contente de savoir que tu vas mieux. Au plaisir de rediscuter sur les réseaux du PP.
Redgirl

7 J'aime

C’est pourquoi je pense qu’il est de la plus haute importance de garder à l’esprit ce qui est au cœur de notre engagement, même si nous risquons de tout perdre. Il n’est pas nécessaire de fournir une explication pour votre absence de trois mois doodle jump ; vous êtes libre de revenir quand vous le souhaitez, et j’espère que chaque pirate considère chaque arrivée et départ avec le même niveau de respect.

4 J'aime

Tu n’a pas a t’excuser, chacun fait selon ce qu’il peut donner et ce qu’il veut donner.
Tu a déja fait beaucoup, et on te remercie pour ce boulot. Content que tu remonte la pente.
Coeur coeur paillette etc…
Aku

1 J'aime