Bon, je « liquide » les questions 1, 3, 4, 5, 7 en m’alignant sur les réponses de @clemage. Pas mieux. Voici mes réponses aux questions 2 et 6.
Il me semble, que la priorité des priorités est de faire du muscle. De forcir le nombre de militants, sympathisants, adhérents, et c’est un boulot IRL, de proximité, comme le démontre @Stef dans l’analyse de son score Résultats législatives 2017 - #126 par Thufir
Prendre part au débats, en animer, faire vivre le PP, ses idées, tisser des liens de confiance, c’est permettre une bonne implantation locale, et à partir de là, tout devient moins difficile hors et pendant les campagnes. C’est un travail de fourmi, parfois ingrat, loin des projecteurs… mais bon.
Faire de la politique. Le faire en équipe, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, comme c’est le cas au niveau régional. Rencontrer des citoyens, partager des expériences, constats, et propositions, et puis avoir en ligne de mire les échéances locales de 2020. Des élections qui sont le plus susceptibles d’incarner ce que nous voulons, avec la création de collectifs citoyens,de concrétiser notre manière de vouloir faire la politique, d’appliquer les méthodes alternatives, à une échelle humaine. Et enfin, selon le contexte de ces échéances : réaliser une performance. Une vraie performance.