La roue pirate O

Salut,

c’est la première fois que j’entends parler de ce concept. la roue pirate.
ici via cet article
Par le créateur du PP Rick FalkVinge

Elle est utilisée comme base ? Elle a été traduite ? Modélisée ?
Bon après-midi

3 J'aime

Fichtre ! À traduire d’urgence (et à adapter !)

C’est encore mieux que la DPG :heart_eyes:

Du coup, ya que moi qui trouve ce graphique pas clair du tout? et pourquoi une roue, alors que c’est rectangulaire au possible?

2 J'aime

C’est sur le fond où il est génial car il résume la pensée pirate telle que nous la partageons à l’international et qu’on a toujours un peu de mal à présenter.
Mais sur la forme c’est une catastrophe c’est vrai.

Sur le fond je trouve aussi génial. Même si j’ai du mal à capter tous les termes en anglais …
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de le traduire ?

Ensuite ce qui serait top c’est de pouvoir rendre le truc complètement dynamique (en HTML5 jquery par exemple).
Un clic sur un éléments en ouvre X. De ce X. J’ai mes entrées (que je peux consulter) et mes sorties.
On pourrait accéder au niveau Principes, conclusions, policies …
C’est assez simple à faire. Un parent pour X enfants. un enfant a un niveau (famille foundation, principles, conclusions policies)

J’essaie de trouver des ressources à ce sujet (plugins librairies) mais j’ai du mal à trouver le terme exact de recherche. Si quelqu’un voit ce que je veux dire…

Ca fait un peu penser au programme qu’on avait sur le site du pp (avec les blocs) … (que je ne retrouve plus).

Just do it, les gens…

Pour les motivés :
https://mensuel.framapad.org/p/M7EVopXl4f

Tu remarqueras qu’elle n’a pas trop oublié d’item :wink:

ça ne se lit pas de gauche à droite comme une suite de causes-conséquences concrètes.

Entre deux termes, une flèche : ce qui est difficile, c’est de qualifier la flèche. Il a l’air de dire dans son article “ces items se combinant”. Ce n’est pas sûr à tout coup. Et la forme est un problème puisqu’elle semble être un algorithme.

La DPG s’adresse à des non (pas encore) pirates. Ce schéma est explicitement à destination de (déjà) pirates.

1 J'aime

Certaines flèches sautent un niveau (de principe à Politique pour IT et Democracy).
Cette roue sort d’une personne ou c’est un travail de pirates ?

Et comme traduction pour empowerment il ya 2 possibilités (certains reconnaitront ma pugnacité :wink: )

  • capacitation
  • autonomisation
2 J'aime