La misarchie, vous connaissez ? vous aimez ? on fait un équipage?

Je viens juste de le finir (à peu près). Enfin !!! :smiley:
ça aura été plus long que prévu !
Donc ouais c’est vraiment gros, pas du tout synthétique, et je peux pas le conseiller à quelqu’un qui n’a pas déjà lu le livre qui est beaucoup plus marrant et intéressant. C’est surtout pour aider une personne qui a déjà lu le livre à se remémorer le contenu technique.
Si des gens veulent en faire quelque chose ou se lancer dans des initiatives misarchistes ne m’attendez pas ! je pars en vacances dans une semaine pour 3 semaines alors là je vais ralentir mon investissement misarchiste ^^

1 J'aime

Super boulot !
De mon souvenir il y avait aussi une organisation des biens d’occasions en grades que je je ne retrouve pas dans le framindmap (principe de rémunérer la production sans obsolescence et favoriser la réutilisation maximum des biens de consommations)

2 J'aime

oui j’ai choisi de ne pas la mettre car ça ne m’a pas semblé politiquement fondamental. Mais c’est un choix arbitraire et discutable bien entendu :wink:

Salut
Je vais lire le bouquin de Dockes pour les besoins d’un travail sur la démocratie dans l’équipage démocratie liquide, si un équipage misarchie se crée ça m’intéresse mais je suis déjà dans trop d’équipages. Si @sdm94 adherait vous seriez assez pour le monter… Après si c’est toujours d’actualité je peux soutenir la création de l’équipage en dernier recours mais encore une fois je dois me concentrer sur ce que je fais déjà et ça fait déjà beaucoup…

1 J'aime

Si elle existe, je pense qu’elle doit être fondamentale. Ça conditionne tant de choses, et particulièrement la gestion des ressources.

Sinon, BRAVO et MERCI pour ce travail titanesque !
C’est pas super lisible sur mon 13" donc je pense que je vais m’imprimer ça et décortiquer cela tranquillement.
merci encore !

Bonjour,

C’est un superbe travail de carte mentale. Je suis motivé pour participer a un équipage sur la misarchie.

1 J'aime

Je viens de lire le livre et je suis partant pour contribuer sur le sujet !

Je suis en train de chercher à commander le livre mais au format EBook… je dois être neuneu, je trouve pô… C’est pourtant bien indiqué sur le site EditionDuRetour… :slightly_smiling_face:
Si quelqu’un a un lien…

https://www.leslibraires.fr/livre/17088008-voyage-en-misarchie-essai-pour-tout-reconstruire-emmanuel-dockes-editions-du-detour est-ce ce que tu cherches ?

Vouiiii, c’est ça. Merci ! :+1:

J’adore le coup des DRMs :

Impression : Impossible
Copié / collé : Impossible
Lecture Audio : Impossible…

J’espère que le lire, c’est possible… :smile:

Il faut refuser tout net d’acheter des œuvres ainsi verrouillés. J’étais à deux doigts de me dire qu’il fallait que j’achète la version papier, la numérise et la fasse passer par Tesseract histoire que personne n’ait à souffrir de telles limitations inacceptables, mais visiblement quelqu’un d’autre l’a déjà fait. Voici divers formats non vérolés par des DRM : https://archive.org/details/voyage-en-misarchie-essais-french-edition-emmanuel-dockes

3 J'aime