La France Insoumise mais pas contre le droit d'auteur des editeurs

Y’a matière à rigoler quand même avec le programme de la france insoumise avec un titre de “l’Avenir en commun” et 2 pages plus loin une “interdiction de copies ou de reproduction destinés à une utilisation collective…” comme mention de l’éditeur…

2 Likes

Coucou,

tu as un petit lien, histoire de rire ?

NP

1 Like

en photos

1 Like

https://twitter.com/jeeynet/status/809028122628784128

2 Likes

Bon ben la question est posée ya pu qu’à attendre la réponse. Bien rebondi jeey :wink:

De la à faire un twt public je te sent irrité jeey :smiley:

Plus j’y réfléchis et plus je me pose des questions sur les risques (ou pas, soyons honnêtes) de “privatiser” un programme politique et en donner les droits d’exploitation collective à son auteur (JLM… enfin, en tant que co-auteur car il y a des centaines d’autres co-auteur spoliés en ce cas) et surtout aux Éditions du Seuil qui pourraient très bien refuser l’impression du programme sur les professions de foi :stuck_out_tongue:

2 Likes

Il peut pas si il est reformulé. En droit d’auteur on ne prend en compte que la forme, pas le fond (sinon faut faire un brevet, mais comme il a rien inventé… :stuck_out_tongue: ). Et je crois que le fait de citer les titres des chapitres uniquement passe sous l’exeption de courte citation.

N’empeche que l’échange ci-dessus entre @Jeey et @daniel.r meriterait un petit billet de blog pour parler Droit d’auteur et Politique (et faire revivre le blog).

2 Likes