La démocratie exige un usage moral de ses dispositions, notamment technique et statutaires

Les outils techniques constituent l’infrastructure principale du Parti Pirate. Par notre nature horizontaliste et notre répartition sur le territoire, les outils de communication interne sont de première importance. Plus encore, avec l’évolution statutaire, la gouvernance elle-même est définitivement liée à nos outils techniques. Il est donc fondamental que ces outils soient garanties contres les mésusages et les détournements.

Or @farlistener a montré qu’il ne résistait pas à la tentation d’user de ses accès aux outils technique pour régler ses comptes. En amont de l’AG, lorsque la tension montait, il a notamment suspendu sans aucune forme de procès et sans aucun mandat pour le faire mon compte, celui d’ @antigone et celui de @thufir . Il aura fallu l’intervention express de @npetitdemange pour les rétablir. Le dol en a été de ce fait limité, mais l’acte reste très grave, car il jette une ombre sur l’ensemble des outils. Nos messages privés le sont-ils vraiment ? Les votes sont-ils sincères ? Etc

Plus récemment, il a menacé le modérateur au nom de son statut de conseiller transitoires, sans particulièrement consulter le reste du conseil d’ailleurs. Il a invalidé l’action que ce dernier avait prise, l’invisibilisation d’un fil de discussion où lui-même s’est permis de bafouer les statuts en m’insultant. Il en a les moyens techniques et semble désormais tout à fait décomplexé pour les employer à sa guise et pour son propre bénéfice. Ce n’est plus une ombre c’est une évidence, et elle n’est pas tolérable. C’est à chacun des adhérents désormais d’en prendre la mesure.
illustration

4 J'aime

Merci de mettre un peu de lumière là où beaucoup de pirates sont passés sans rien voir. Je pense qu’il est dangereux de donner les clefs du bateau à une personne qui plus est quand une personne est dangereuse pour l’esprit du parti et le débat.
Bonne journée

2 J'aime

Nous avons le modérateur ET le modérateur des modérateurs :joy::joy: .
Un administrateur n’est en plus aucun cas un modérateur.

1 J'aime