Kickstarter - élection européenne

Bonjour,

Comme annoncé lors de mon adhésion, je souhaite être utile au Parti Pirate et trouver ensemble des solutions pour que les idées qui en découle soit misent au devant de la scène.
Apres étant nouveau, n’hésité pas a me dire que mon idée ne correspond pas au PP ou qu’elles sont toutes moisi :wink:

Donc première proposition / projet :slight_smile:

Créer un Kickstarter Parti Pirate pour les élections européennes

Objectif : Communication - Financement - Originalité

A définir mais avec plusieurs tranches :

  • 2 € on envoi le bulletin de vote chez toi ( fini l’excuse pas d’impriment :wink: )
  • 10 € bulletin de vote + Badge
  • 30 € bulletin de vote + Badge + mugg
    ect…

Cela permettrait d’avoir un support de communication,
Financer le PP, c’est le nerf de la guerre
C’est Original donc facilité de communiqué dessus :wink:

Cerise sur le gâteau Kickstarter a des valeur proche de celle du PP, sur la lutte contre les inégalités et en finançant les organisations caritative qui cherchent à mettre fin aux préjugés subis par les personnes de couleur, les femmes et les personnes LGBTQ.

Première idée,

Amicalement,

Quentin

nop, nop, nop

À chaque fois ça revient, et à chaque fois il faut expliquer que non ce n’est pas possible.

Le financement de la vie politique se fait à travers des associations de financement et des transactions bancaires directes. Il me semble que la question du crowdfunding a été posé, clairement. Et que c’est toujours non.

En revanche, il existe cette page : https://don.partipirate.org/project.php?id=143

Qui fonctionne …

Et qui serait bien d’améliorer

L’obligation des transactions directes vers le mandataire ou l’association de financement, c’est pour les dons.

On n’a pas besoin de kickstarter pour vendre des mugs, badge ou autre.
Par contre, il faut que le prix ne soit pas délirant par rapport au produit au risque d’être considéré comme un don. Kickstarter c’est des dons avec (ou sans) contreparties, clairement ce n’est possible pour un parti politique.

Oui effectivement ce n’est pas légalement possible,

Merci de ta réponse :slight_smile: