Inviter du monde ici ?

Peut-on inviter des gens à participer aux discussions ?

Alors basiquement, l’outil est ouvert mais pour moi en mode “beta”. Ca fonctionne MAIS il faut que l’on réfléchisse aux finitions et à la transition (car Discourse va remplacer le forum ET les listes de diffusion).

Si c’est un Pirate, il peut tout à fait passer par Fabrilia pour se connecter ici sans problème (et plus on a d’utilisateur qui test, mieux c’est).

Pour ma part, je commence à me faire à l’outil et je trouve cela pas mal :slight_smile:

Si c’est pas (encore) des pirates ? :blush: Mais oui je le trouve pas mal du tout aussi…

Les non pirates peuvent venir lire certaines catégories en se rendant à l’adresse https://discourse.partipirate.org. Il n’est pas besoin de se connecter pour lire certains sujets, par contre pour participer, il faut avoir un compte.
Pour le moment, seuls les Pirates ont des comptes. L’ouverture est prévue, mais il faut juste qu’on reflechisse au comment.

Après le truc c’est qu’une seule catégorie (que l’on a crée) pour
l’instant est accessible à TOUT le monde, les autres étant limitées soit
par la fonction soit par la qualité de membres ou d’appartenance à une
SL.

Donc possiblement on pourrait laisser les gens s’inscrire avec du oauth
(twitter, facebook, google+ ???) mais ils n’auraient EN ECRITURE accès
qu’à l’ESPACE LIBRE, le reste étant accessible soit en lecture, soit
fermé.

farlistener

1 J'aime

Yep
Ne pourrait-on pas changer le message du fofo en commençant à inviter Pirates et/ou autres à passer par ici ?
Du style: commencez à découvrir le nouvel outil du PP…et patati

Le forum précédent est ouvert à tous, Pirates comme non Pirates. Je préférerais qu’on convie dans un premier temps que les Pirates. Et après on fera de la pub publique.

Pas de souci
Je proposais ça car les stats de visite doivent pas casser 3 pattes à un canard…donc peu de risque d’erreur de com
Voili,
@+