Bonjour,
je devrais avoir une interview pour les inrocks cet aprem. Il y aura aussi @Antigone . Je suis toujours preneur: que pensez-vous qu’il faille que je mette en avant
Pour :
- Du revenu de base, à base d’émancipation, d’on ne se construit pas à travers et pour notre travail mais à travers notre vie sociale et de toute façon l’emploi va disparaitre
- De la transparence de la vie politique, la vraie
- De l’indépendance de la Justice
- De la rénovation de l’agriculture à base de bio, d’écologie, de transition douce
Plutot d’accord les lanceurs d’alerte le partage des connaissances
Sur l’independance de la judtice jeje nous trouve pas tres pointu mais on peut toijours aborde le sujet
Genial les inrock
+1 pour le partage libre des connaissances (c’est les inrocks), agroécologie/agriculture durable et conservation des sols c’est mieux que «le bio» un peu éculé. Réforme des institutions pour une démocratie participative me semble primordial, non professionnalisation de la vie politique. Je commencerais pas par le revenu de base, je trouve toujours ça risqué et anecdotique. Indépendance de la justice oui mais surtout renforcement des moyens de la justice (pour égalité et sécurité)
La question de l’état d’urgence/policier/répressif/la surveillance généralisée et tutti quanti!
Si jamais vous avez besoin de complément sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter (c’est moi qui ai écrit une bonne partie du programme à ce sujet)
Tout à fait, ça ne sert à rien de réformer l’institution judiciaire (que dis-je un service public si on en croit les débats de la loi J21 tousse) si les moyens ne suivent pas. Je pense que soutenir un budget pluriannuel comme pour l’armée ou l’agriculture serait une bonne chose.
Oui car la justice est officiellement independante il faut acces l’independance sur le renforcement des juges d intructions ils ne sont pas assez en fait
Officiellement oui, dans les faits pas vraiment : rattachement hiérarchique du parquet à l’exécutif, manque de budget qui est établi par l’exécutif, évaluation du fonctionnement des juridictions par l’exécutif…
Je veux pas casser l’ambiance, mais à l’heure qu’il est, l’interview doit avoir lieu… et puis le inrocks sont pas du genre à reprendre les points d’un programme mais plutôt à demander un regard, une vision, un point de vue de la part de l’interlocuteur. C’est à dire, grosso-modo, “comment un pirate voit la situation de notre pays, les élections, etc.”
La paix. Promouvoir la paix.
Super itw. A partager sans modération :
http://www.lesinrocks.com/2016/05/31/actualite/mouvements-citoyens-veulent-faire-raz-de-maree-2017-11833339/
oui, elle est très bien cette interview. Bon, elle a un an. Mais c’est
assez pertinent .
J’ai hate de voir la prochaine.
Thomas Watanabe-Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66
WV.
Arf, dsl, J’ai cru que c’était - déjà - celle de hier… l’empressement, l’impatience, tout ça, tout ça lol