Infra info du PP sur tor

Bonjour à tous. Je suis en train de m’intéresser fermement à la création de service caché sur tor

Qu'est ce qu'un service caché

Il s'agit d'un site uniquement accessible d'une manière anonyme via tor, il peut aussi s'agir d'un site qui est accessible via le clearnet ET tor.

intérêt

1. Permettre l'anonymat complet de ceux qui accèdent au site
  2. cacher la localisation physique des serveurs

Donc ma question est la suivante, les différents services du parti pirate sont ils accessibles comme services cachés, si oui quelles sont les url, si non y a t il des plans pour les rendre accessibles de cette manière et/ou remplacer les sites accessibles en clair par des miroirs ?

dans un 1er temps on va laisser l’ektek finir de perenniser un PRA (suite incidents récents) et valider le bon fonctionnement de celui ci tranquillement…

Rien ne t’empêches de proposer une archi et de preparer les specs relatives aux services que tu proposes, d’ailleurs je crois que l’ektek serait très heureuse d’avoir des contributeurs/trices.

OK. Bon j’imagine que vu la quantité d’actifs et de process différents la création + validation du PRA est une tâche plus que conséquente. C’était juste un coup de sonde pour savoir si il y avait quelque chose de pas forcément documenté. Je suis bien conscient que ce genre de projet est bas, voir très très bas, dans la liste des priorités vu la quantité de pain déjà sur la planche.

Oui peut etre mais si tu “premaches” tout le travail ca peut aussi aller très vite :wink:

alors

Nous sommes un parti politique, nous nous devons d’être public, suivre le loi. Je ne vois donc pas l’intérêt d’avoir des services “cachés”, “anonymisant”, …

Aujourd’hui s’ils sortent par un nœud tor (ou par un vpn), ils sont tout autant anonymes.

Donc comme nous ne sommes ni les anonymous, ni un groupe armé, l’intérêt pour moi semble quasi nul (désolé :crying_cat_face:)

2 Likes

Rhôô Farli… parsque la seule raison de vouloir être anonyme c’est pour
contourner la loi?
Toi et moi va falloir qu’on ait une discussion :joy:

2 Likes

C’est pas ce que j’ai dit :smile_cat:

La personne qui se veut anonyme, elle a les moyen de le faire SANS que nous ayons à sortir l’artillerie lourde.

Genre en achetant notre super Pavé :wink:

3 Likes

Je vois la logique. Cependant j’ai un contre argument. J’entends qu’un PRA est à l’étude. Quid d’une compromission physique de l’infrastructure? Avoir une replication de l’infra planquée mais accessible me semble une bonne idée. Pense amazon AWS offloading sans le coût potentiellement prohibitif et le problème de protection de la vie privée des utilisateurs. Pas besoin de chiffrement homomorphe puisque les données resteraient "à la maison ". De plus ça serait ultra facile de faire poper des sites miroirs sur le net sans risquer de perdre le site principal.

1 Like