Informations Européennes 2019

J’ai trouvé sur le Congressus une proposition de faire une liste commune avec « Decidemos - Nous décidons nous-même » (à laquelle je ne peux pas participer).

Sur leur site, ils discutent de leur côté d’une alliance ou pas avec le Parti Pirate, d’ailleurs il y avait de nombreux commentaires contre, comme quoi ça ne respecterait pas leurs statuts ou ne serait pas assez démocratique. D’ailleurs à ce sujet l’auteur de la présentation de la proposition de liste commune, avait écrit que les Pirates « ne vont pas jusqu’à la notion de démocratie réelle avec vote des lois par la population », ce que j’ai essayé de rectifier en expliquant que le Parti Pirate fonctionne désormais par la démocratie liquide/délégative et qu’il propose de l’appliquer.
J’avoue ne pas avoir bien compris ce qui est prévu dans le cas où il n’y a pas assez de consensus, quand « l’équipage européenne du Parti Pirate prendra la décision finale ». Je ne voudrais pas leur donner de mauvaise indication, donc est-ce quelqu’un peut m’expliquer, vu que je n’ai pas accès au lieu du débat (https://discourse.partipirate.org/t/motion-durgence-proposition-daccord-pp-decidemos/11437) ?

1 « J'aime »