Informations Européennes 2019

Fil de discussion pour les non-adhérents, relatif aux européennes.

Les élections européennes en 2019,avec la stratégie à zéro euro

Bonjour
Je souhaite m’informer
Combien coûte votre participation,afin de se présenter aux élections européennes du 26 mai 2019?
A mon avis,cela doit être un coût,avec un nombre restreint,en termes d’effectifs humains
Ce serait pour savoir,si vous réduisez certaines dépenses,afin de ne pas avoir une situation financière,dans le rouge,au niveau de votre budget(moyens financiers limités),dont l’objectif est d’obtenir des marges de manoeuvre
Quel est votre avis?
Merci

Bonjour @mick22

Voilà les premières informations pour te répondre :

Information de base

Note : L’ensemble de ses informations a été recherché dans les textes de loi (Loi 77-729 du 7 juillet 1977 actualisé au 14 octobre 2018) + info parlement européen pour le nombre de candidats.

Circonscription

Seuil pour avoir un siège : 5% à la proportionnelle suivant la règle de la plus forte moyenne
Circonscription : La République forme une circonscription unique.
Nombre de sièges pour la France : 79 (74 + 5 pour le Brexit)

La liste

Nombre de candidats sur la liste : 79 (en alternance femme-homme)

Les Dates

Date de l’élection : 26 mai 2019
Date limite de dépôt de la liste : 26 Avril 2019 (calcul pas sûr, j’ai pris de la sécu je pense)
Date pour le mandataire : On pourrait déjà déposer sans problème

Information diffusion TV

Spot TV : 3 minutes (WARNING, le ministère de l’Intérieur dit 2 min)
Si on veut plus : Une durée d’émission de deux heures est répartie entre les listes mentionnées au I au prorata du nombre de députés, de sénateurs et de représentants français au Parlement européen ayant déclaré les soutenir.

Financement

Remboursement du R-39 : Seuil à 3%
Nombre d’électeurs : 45.5 Millions au 1er mars 2018
Taille du bulletin : inconnu, mais au vu du nombre de candidats, on va partir sur du A4
** Estimation du cout :** 1 € = 170 bulletins imprimés. On peut partir sur 270.000 € pour l’impression des bulletins.
Si on part sur l’ensemble (bulletin/profession de foi/affiche) on va tourner autour de 400.000 €.

Alors en fait, on a aucune marge de manœuvre. Toute dépense sera financer par les pirates et les sympathisants, via une collecte de don. On fera ce que l’on pourra avec ce que l’on aura (et cela peut importe la stratégie qui sera choisit cette semaine par les pirates).

Bonjour
Pour conclure,si j’ai bien compris,vous faites attention à votre budget,avec la collecte de don des pirates et sympathisants
Suis je ambigu?
Merci
Bonne journée