Bonjour à toutes et à tous,
Ce message a pour objectif de vous rappeler que l’Assemblée Générale, en mode électronique, est ouverte depuis samedi. Vous avez jusqu’au samedi 17 mars 12h00 pour vous exprimer via notre interface de vote.
Rappel
L’interface de vote est accessible à cette adresse : https://congressus.partipirate.org/myVotes.php?meetingId=238. Si vous avez des problèmes dans son utilisation, n’hésitez pas à contacter le Bureau National.
Si vous avez besoin d’accéder à plus de contenus, laisser des commentaires, la page standard de l’assemblée est accessible ici : https://congressus.partipirate.org/meeting.php?id=238.
Le vote n’est possible qu’en mode électronique, aucun vote papier ne sera possible sur place (mais vous pourrez obtenir de l’aide et des explications pour voter si besoin).
Comment voter ?
Allez sur la page https://congressus.partipirate.org/myVotes.php?meetingId=238
Identifiez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis (pour vous connecter à Galette), en cliquant sur le bouton “Se connecter”.
Vous aurez alors 6 votes à réaliser. Pour voter, cliquez sur un des choix (votre choix sera alors en surbrillance), le bouton “Voter” passera au violet.
Cliquez alors sur ce bouton “voter” pour que votre vote soit pris en compte. Le bouton “voter” repassera alors en bleu. Le système vous passera ensuite automatiquement à la motion suivante.
Vous pouvez passer d’une motion à l’autre avec les flèches à gauche et à droite.
Il est parfaitement possible :
de voter sur plusieurs jours ou d’un seul coup ;
de voter partiellement ou entièrement ;
de changer son vote une ou plusieurs fois
et tout cela jusqu’au samedi 17 mars à 12h00.
Pour vérifier si votre vote a bien été pris en compte, vous devez recharger la page, il suffit ensuite de revenir sur une motion et de vérifier que votre choix est bien en surbrillance et le bouton “voter” en bleu.
Il est aussi possible de cliquer sur “imprimer un bulletin papier”, puis sur “Télécharger le bulletin” dans le but de vérifier le choix inscrit pour chaque cas.
Attention : il n’est pas possible de voter avec un bulletin papier, il ne sert que de contrôle.
Contenu des votes
Quand vous êtes sur l’interface de vote, il vous est possible de voir le détail complet des motions en cliquant sur la flèche vers le bas, dans le titre de la motion.
Cela vous ouvre alors l’interface complète de Congressus, beaucoup plus complexe. Pour revenir à l’interface de vote, il faudra cliquer sur le bouton “Interface de vote” en bleu, à droite de la page.
Pour vous éviter cette gymnastique, vous pouvez aussi prendre connaissance des détails de l’ordre du jour ici : https://wiki.partipirate.org/AGD2018
Dans le détail :
Motion 1 : “Les bilans moraux sont validés.”
Lien pour le contenu de la motion : https://wiki.partipirate.org/AGD2018:Rapport_Moral
Le bilan moral a pour but de décrire les travaux réalisés par le Parti Pirate pendant l’année 2017
Motion 2 : “Le bilan financier est validé.”
Lien pour le contenu de la motion : https://wiki.partipirate.org/AGD2018:Rapport_Financier
Le bilan financier a pour but de décrire l’état financier du Parti Pirate pendant l’année 2017
Motion 3 : Quitus au Bureau National pour l’année 2017
Ce vote est une validation du travail réaliser globalement par le bureau pour l’année 2017
Motion 4 : Choix de la base statutaire
Lien pour le contenu de la motion : https://wiki.partipirate.org/AGD2018:Reforme_statuts
C’est la motion centrale pour cette année. Le choix est donné aux adhérents de garder les statuts actuels (dit “2012”) ou d’adopter une nouvelle version des statuts (dit “2018”), réécriture totale et travail de synthèse des débats électronique et physique de ces six derniers mois. C’est un choix très important.
Motion 5 : Les pirates amendent les statuts de 2018 avec l’Amendement Titre 4 : Dispositions transitoires
Lien pour le contenu de la motion : https://wiki.partipirate.org/AGD2018:Reforme_statuts#Amendement_Titre_4_:_Dispositions_transitoires
Cette motion décrit les dispositions qui seront mises en place le temps de la transition entre les anciens et les nouveaux statuts, si les nouveaux statuts sont adoptés.
Motion 6 : Les Pirates amendent les statuts de 2018 avec l’Amendement “Corruption et intérêts personnels”
Lien pour le contenu de la motion : https://wiki.partipirate.org/AGD2018:Reforme_statuts#Amendement_.22Corruption_et_int.C3.A9r.C3.AAts_personnels.22_-_plus_souple
Cette motion ajoute un nouveau chapitre dans les nouveaux statuts concernant les conflits d’intérêts à l’intérieur du Parti Pirate
Et si ?
Et si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas (mais pas à la dernière minute) à contacter le Bureau qui pourra vous aider dans vos démarches.
Le Bureau National