Bonjour,
L’ancien serveur de messagerie mailman (lists.partipirate.org) est HS depuis ce matin. Des investigations auront lieu dans la journée pour voir d’ou peut venir le problème.
Bonjour,
L’ancien serveur de messagerie mailman (lists.partipirate.org) est HS depuis ce matin. Des investigations auront lieu dans la journée pour voir d’ou peut venir le problème.
Et comme personne n’a protesté, on peut en déduire que ce serveur est maintenant inutile.
Oui et c’est peut être inutile de passer du temps à remettre en route
quelque chose qui ne sert pas. Par contre, il faudrait conserver quelque
les archives. Normalement, elles sont produites automatiquement.
On a quand-même notre adresse contact qui redirige vers la liste du bureau en Auvergne-Rhône-Alpes … Pour l’instant en tout cas, mais je ne sais pas si il est prévu de changer … @kilyx23, je ne retrouve pas l’info, tu nous avais dit quoi ?
Discourse peut gérer ça, il suffit de le paramétrer. Je me penche sur la question.
@Dalza l’adresse contact@ara.partipirate.org est un alias de rhonealpes-contact@lists.partipirate.org
Je penses que notre ektek / dvi peut en effet voir à regrouper l’ensemble du bureau ARA via un autre support de com, pour l’instant on a discourse mais le problème est plus centré sur notre disponibilité des gens exterieurs voulant nous contacter car c’est cette adresse que nous donnons à l’exterieur et qui est marqué sur FB entre autre.
Bjour,
je ne sais pas si il y a un rapport mais le site PACA n’est plus joignable ?
non, on parle d’un serveur de mail. Pas d’un site internet.
@Relf: ça depend, si c’est une VM qui est morte et qui a emporté mailman et web hébergé dessus, ça peut correspondre
Et si c’est ça, ça veut dire que le site n’est pas au bon endroit
après vérification l’ancien site rhone-alpes.partipirate.org ne réponds plus non plus ca correspond @Farlistener
Donc c’est tout le vieux serveur online qui est mort.
Je regarde dans la journée et il va falloir migrer des blogs …
Reprise en cours, Web et PAD OK, web ML OK, le reste à suivre.
Bonjour
J’ai envoyé hier un message sur Rhonealpes-contact@lists.partipirate.org avec mon adresse gmail (oui je sais c’est le mal).
J’ai reçu ce matin la réponse suivante :
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at Fix bounced or rejected emails - Gmail Help [barbenoire.partipirate.org. 212.129.47.237: timed out]
Est-ce que le serveur a de nouveau un soucis ?
Merci
Oui, l’ektek et le trésorier sont sur le coup.
Non, Le trésorier et 50 % de l’EKTEK veut DONNER des coups dessus
Reboot en cours …
Merci, ça a l’air de refonctionner correctement