Hé..ho....y a des pirates à bord ?

bjour,

les mois passes mais la léthargie reste sauf quand il s’agit de crêpage de chignon…
je ne vais pas reprendre tous les sujets depuis le début d’année mais juste ceux des quelques derniers jours ;

• L’Europe ferme les yeux sur Israël qui continue son apartheid envers les Palestiniens

• la SNCF se privatise

• 2500 gendarmes pour évacuer 100 personnes d’ une ZAD
    mais rien devant les lycées de banlieue où les parents et les profs occupent le lycée après des bagarres et agressions régulières…
    et des CRS évacue une université et mette en prison des étudiants grévistes

• macron à genoux devant les évêques remet en cause la laïcité, comme son prédécesseur le chanoine sarko, avec qui il partage aussi le gout du fric et du mépris du peuple .

Alors ne pas me répondre que je n’ai qu’à le faire, j’ai essayé mais c’est resté dans les limbes,
idem dire qu’on ne peut pas intervenir sur tout la aussi regarder écouter les autres partis eux le fond même si ce n’est que par un twist.

A certains, c’est ce que je répondrais, mais pas à toi.

Non, il est prévu qu’on en fasse quelque chose.

Maintenant ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’on vient de vivre une séquence fatigante pour essayer de remettre de l’ordre dans nos process et nos priorités.
Par exemple, si tu regardes bien le discourse, tu verras que depuis 15j j’enchaîne les livraisons sur Congressus, j’ai aussi participé à une traduction pour la Team Reda sur la problématique du lien hypertexte.

Maintenant mon avis

Oui depuis des années, donc c’est pas si « pressé », oui oui il y a des Israéliens qu’on peut qualifier de Nazi (ça c’est fait).

Ça date pas d’hier et rendu possible depuis la séparation avec RFF. Avant de se prononcer il faudrait qu’on ait un topo sur la situation. Parce que prendre fait et cause pour un camp sans avoir tous les tenants et aboutissants serait, à mon avis, suicidaire.

Oui alors la ZAD n’est plus une ZAD. Mon point de vue est qu’il faut trouver une solution pacifique, mais il n’y a pas de raison qu’il y ait une appropriation de ce qui appartient à l’Etat par un petit groupe. Il y a eu dans le passé des solutions qui ont été trouvées pour des problèmes similaires

Justement on en parlait hier soir sur Discord en un peu plus instantané.

Donc on ne fait pas rien, juste que pour l’instant il y a pratiquement tout à refaire, et mener plusieurs projets en parallèle est quelque peu suicidaire. Après si des personnes peuvent sortir quelque chose qui a l’approbation des pirates, pourquoi pas.

Y’en a.
Ya ceux qui bossent pour améliorer les outils.
Ya ceux qui bossent pour que la transition des anciens statuts aux nouveaux se passe bien.
Ya ceux qui font des traductions des communiqués de notre députée européenne.
Ya ceux qui répondent plusieurs fois aux mêmes questions alors que les réponses ont été données ailleurs.
Ya ceux qui finissent la compta et les déclarations auprès des organismes idoines afin que nous recevions nos reçus-dons prochainement.
Ya ceux qui font des propositions sur les consultations officielles diverses et variées.
Ya ceux qui montent des équipages pour que chacun puisse savoir ce sur quoi il bosse et qu’il y ait moins de “boh, quelqu’un va s’en occuper à ma place”.

Et ya ceux qui dépriment, regardant avec impuissance notre pays s’enfoncer dans la fange et qui n’ont plus de courage, parce que, après tout, à quoi bon…

On peut aussi rajouter les armes chimiques en Syrie, le Brexit, la victoire de la droite nationaliste (et un peu anti-Européénne) en Hongrie, et encore mille choses j’imagine.

@gna:

• tu voudrais faire un communiqué qui à priori se perdrait dans la foultitude d’information/désinformation du net?
  • tu voudrais que des actions ciblées soient organisées?

qui sonne la cloche pour réveiller tout l’équipage ! :rofl:

Plus sérieusement je sais bien que ça bosse en arrière plan,
mais je faisais juste la comparaison avec l’agitation d’avant l’AG ou les claviers chauffés juste pour la chicane.

Et je reviens sur la privatisation de la SNCF, j’ai entendu la sinistre de l’emploi reproché les avantages et même l’état du réseau !!
Elle oublie les avantages de gratuité ou réduction dont bénéficie les députés les sénateurs, les militaires et plein d’autre fonctions qui bénéficie d’avantages n’ayant aucun rapport avec leurs professions.

Je compare la privatisation de la SNCF avec la poste ou j’ai connu une époque ou le facteur faisait 2 tournées et qu’en il prenait le temps de boire un café ou un canon, ça n’était pas facturé !Il y avait des boites au lettres à presque tout les coins de rues, maintenant il faut allé jusqu’a la boite qui se trouve devant la poste (2km)

Pour la ZAD je suis d’accord pour qu’il n’y ait pas d’appropriation, mais ces terres ont été payé par nos impôts puisque les proprios ont été expulsé, il y avait une solution simple le bail emphytéotique avec obligation de mise en conformité des habitations etc…

juste voir qu’on existe !!
Je suis conscient qu’on ne peut-être sur tous les fronts, un twist, un billet d’humeur, un communiqué, enfin quelque chose, qui montre qu’on est là, même si c’est perdu dans la masse, ça donnera du courant en interne

1 Like

Ouais sauf que là tu vas fâcher tous ceux qui bossent en faisant croire qu’ils ne font rien …

oui, y’en a qui ont disparu. Bizarre, hein.

Ya ceux qui sont blasés :wink:

Croire encore que le gouvernement pourrait avoir l’honnêteté de présenter les contre-arguments, et de ne pas instrumentaliser la réalité pour servir ses propres bénéfices (et ceux des puissants/riches/dominants), je trouve que c’est beau!

La privatisation, le libéralisme, c’est la logique actuelle des choses, et je trouve que vouloir réagir sur chaque chose qui découle de cette logique c’est vouloir se battre contre des moulins à vents.
En revanche, réfléchir pour trouver des moyens de lutte et ensuite agir, je suis à 100% d’accord.

1 Like

Yep,

Je suis assez d’accord sur le fait que nous ne pouvons pas répondre et /ou intervenir sur tous les sujets.

Il faut que nous entamions une réflexion, une fois notre structure apaisée, sur les grands axes principaux de notre com de façon à ne pas partir dans tous les sens, ce qui augmentera notre impact (car pour l’instant notre impact est très très faible…).
J’aime bien les communications et/ou actions style “voleurs de chaises”, je trouve que cela marque les gens et n’est aucunement dangereux ni agressif.

Voilà, une reflexion avant le café de 9h50
:yum:

5 Likes