Gratuité des transports collectifs : la mission d’information du Sénat lance une consultation en ligne


#1

Gratuité des transports collectifs : la mission d’information du Sénat lance une consultation en ligne

https://senat.limequery.org/547944?lang=fr

Parallèlement à ses auditions et à l’interrogation de toutes les collectivités concernées, qu’elles aient mis en place une gratuité totale ou non, la mission d’information sur le thème « Gratuité des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ? » lance aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, une consultation en ligne.

Soucieuse de recueillir tous les points de vue et d’associer à sa réflexion l’ensemble des personnes intéressées, la mission a souhaité procéder à une consultation ouverte, permettant à chacun de s’exprimer sur ce sujet.

Simple et rapide à compléter, cette consultation prend la forme d’une dizaine de questions à choix multiples. Elle est ouverte jusqu’au 31 mai 2019.

La page de la mission d’information :
http://www.senat.fr/commission/missions/mission_dinformation_sur_la_gratuite_des_transports_collectifs.html

La mission d’information sur la gratuité des transports collectifs a été créée à la demande du groupe Communiste républicain citoyen et écologiste en application du « droit de tirage » prévu par l’article 6 bis du Règlement du Sénat. Elle comprend 27 membres répartis à la proportionnelle des groupes. Sa présidente est Mme Michèle VULLIEN (Union centriste – Rhône) et M. Guillaume GONTARD (Communiste républicain citoyen et écologiste – Isère) son rapporteur