Formations à destination des nouveaux membres ou curieux sur les outils numériques internes au PP

Bonjour

J’ai constaté récemment que beaucoup d’entre vous ont des difficultés à utiliser les outils internes du PP.

L’autre soir, alors que @Looping écoutait un long échange entre @Farlistener et moi (ça a duré de 22h à 5h) lors duquel nous avons modifié une multitude de détails, il a découvert pas mal de choses notamment sur le fonctionnement de Congressus, et je me dis qu’il n’y a finalement rien de mieux que des formations individuelles ou de groupe en direct pour que vous puissiez poser vos questions et que nous y apportions des réponses.

Je vous propose donc qu’on profite du mois de mars qui est un mois sans Assemblée Permanente (vacances pour les Pirates jusqu’au mois d’avril) pour organiser une série de formations à destination des Pirates et de toutes les personnes que ça intéressera, une fois par semaine, tous les lundis soirs à partir de 19h.

Cette série de formations nous permettra de réaliser dans un premier temps quelques améliorations à nos outils internes et un état des lieux des améliorations à faire, dans un second temps, des vidéos ou des documents tutoriels, et enfin j’aimerais nous habituer à avoir des rendez-vous régulier en live (donc ce soir ce sera sur Jitsi mais on se préparera à passer rapidement sur Twitch) pour communiquer un peu plus avec l’extérieur, notamment sur notre organisation interne et nos décisions politiques.

Si vous avez des difficultés à prendre en mains nos outils, si vous avez des questions à poser, si vous voulez écouter les questions des autres et les réponses qu’on y apporte, si vous aimeriez apporter votre aide sur le développement de nos outils mais que vous ne savez pas par quoi commencer, ou si vous êtes disponibles et que vous n’avez rien de mieux à faire, je vous invite à nous rejoindre un des lundis soir du mois de mars pour parler, poser vos questions, etc.

Rendez-vous donc ce soir, 19h, sur Discord, et le lundi suivant, et celui d’après et jusqu’au dernier lundi du mois de mars.

Florie
Conseil des Relations Publiques

Et aussi Farlistener, Conseil Technique, qui sera là normalement à chaque fois aussi, mais je ne m’aventurerai pas à signer pour lui…

10 J'aime

J’ai pas trop de soucis pour m’aventurer :cat:

1 J'aime

Je ne serai pas là ce soir donc pas de formation pour la soirée, mais lundi prochain à 19h le rendez-vous est maintenu.

Pour les Pirates qui souhaitent s’investir dans l’une des tâches les plus importantes à réaliser ensemble rendez-vous lundi 16 mars à 19h pour une « Introduction à l’usage du Wiki Pirate » avec @npetitdemange :wink:

3 J'aime