Évolution et modernisation de Congressus

Hello à tous, je créé le sujet qui porte bien son nom pour documenter et recueillir des suggestions d’amélioration de Congressus. Congressus est sans conteste un fabuleux outil, mais il est actuellement obsolète, pour tout un tas de raisons techniques.
Dans la même veine il est également difficilement maintenable par manque de documentation écrite et claire sur le code et le déploiement.

Le sujet est donc là pour recueillir les avancées dans la documentation générale de congressus ainsi que recueillir des avis sur sa version actuelle, et ce qui pourrait l’intégrer dans le futur.

Pour le moment, la specification technique attends une validation, et la documentation dans le code avance relativement bien.

A +

4 « J'aime »

TL;DR :

Je note :

• Intégrer Congressus au système SSO entre portail pirate et discourse
  • Vérifier le sens du SSO entre discourse et portail pirate
  • Garder le portail en gestionnaire du SSO
  • Faire du back de congressus une api REST pour séparer la gestion du frontend, pour uniformiser plus simplement les chartes graphiques

Détails

L’avancement se fait tranquillement, j’ai remarqué que le portail pirate permet une connexion SSO (Single Sign On) entre le portail et Discourse, je pose donc ici l’idée d’intégrer congressus dans la boucle. Par ailleurs, je ne crois pas que la connexion soit bidirectionnelle (cad que s’identifier sur discourse ne permet pas une identification sur le portail), il faudrait tester. Dans tous les cas faire du portail le fournisseur SSO est une bonne idée, cela permettrait de simplifier la gestion de tous nos outils numériques :slight_smile:

Par ailleurs, je note également ma volonté de faire évoluer le coeur de congressus vers une API REST seule, et de faire un frontend détaché, qui pourra permettre d’unifier la charte graphique du parti plus facilement (ainsi que faire des modifications d’interfaces facilement).

On peut de capter pour que je te fasse une démo de l’avancement sur le projet de SSO qui répond a certaines de tes interrogations.

1 « J'aime »

ça peut être une bonne idée en effet

Je serai potentiellement intéressé aussi

On se synchronise sur discord pour ca. Si ça intéresse d’autres personnes hésitez pas a me dire ici sur discord ou en mp. Je pourrais faire plusieurs sessions de présentation si nécessaire.

1 « J'aime »