[Européennes] Les Candidatures Pirates - Présentations

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Anthony, 22 ans, Pirate depuis maintenant 4 mois, et depuis peu porte-parole national sur le sujet de la condition animale. Pour plus d’informations me concernant, j’avais fait une présentation plus complète que vous pouvez aller voir :slight_smile:

Pourquoi voulez-vous être candidat ?

J’ai rejoint le Parti Pirate pour ses valeurs que je partage et son fonctionnement qui m’a séduit. Je souhaite m’investir pour les Pirates, pour qu’on puisse avancer tous ensemble, et cette élection européenne est l’occasion de faire parler de nous, donc je veux pouvoir aider en ce sens !

Aussi, beaucoup de jeunes se désintéressent de la politique, car ils n’en ont qu’une image de vieux femmes et hommes politiques corrompus et/ou avides de pouvoir, et je pense qu’il est important de montrer que des alternatives existent aujourd’hui. Pour cela, je pense qu’avoir des jeunes dans notre liste permettra de toucher plus efficacement cette population :wink:

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Non, le Parti Pirate est ma première expérience.

Avez vous déjà été candidat-e ?

Non plus.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

J’ai voté pour chacun des points du programme commun européen, donc j’ai pu le lire attentivement et en connais les grandes lignes, mais je vous avoue que quelques séances de relecture du programme sont à prévoir :sweat_smile:

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

J’aime le programme commun dans son ensemble, et je suis content qu’il existe en France un parti politique qui saura défendre ces points et porter nos valeurs aux élections européennes !

Parmi les 11 grands thèmes du programme commun européen, ceux qui me tiennent le plus à coeur sont :

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Oui, je ne suis pas là uniquement pour être un nom sur une liste : je vais essayer d’aider à mon niveau :slight_smile: Si chacun aide un petit peu, je suis sûr qu’on pourra arriver à quelque chose de cohérent et dont on pourra être fiers à l’issue de ce mois de campagne !

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Je suis à l’aise devant une caméra, donc il me sera possible d’apparaitre dans des clips vidéos :wink:
Je peux également rédiger des textes si besoin est, mais je ne suis cependant pas la meilleure plume qu’il soit.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Je serai en région parisienne jusqu’à mi-mai, ensuite pendant quelques jours sur Toulouse, et serai à nouveau sur Paris les quelques jours avant le vote :slight_smile:

À bientôt !

4 « J'aime »