[Européennes] Les Candidatures Pirates - Présentations

Je m’appelle Frédéric. Je suis un homme de 45 ans, informaticien de formation universitaire. Je suis originaire de La Réunion et je vis à Limoges depuis presque 10 ans.

Pourquoi voulez-vous être candidat ?
Je veux être candidat aux élections européennes pour porter au niveau de l’union les valeurs d’humanisme et de liberté et être un élu moins inféodé aux lobbies industriels et financiers.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
Non.

Avez vous déjà été candidat-e ?
Non.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
Je connais les orientations et les principes du programme.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?
Les parties du programmes qui me tiennent le plus à coeur sont celles concernant le contrat social et les libertés (au delà du numérique). Il me semble que le contrat social est le socle d’une société et qu’il est nécessaire de refonder celui qui sous-tend l’union européenne qui est fondé sur des valeurs trop économiques et pas assez humaines.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
Oui, je souhaiterais apporter mon concours dans la mesure de mes moyens.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
Mes compétences relèvent du domaine informatique : administration de systèmes et de réseau, déploiement et administration d’application web.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
En Limousin et à La Réunion dont je suis originaire.

4 J'aime

Pierre Beyssac, 52 ans.

Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Je suis informaticien et entrepreneur, j’ai même fondé une boite ou deux. Depuis des années je m’intéresse à Internet et à la défense des libertés numériques.

Je vois celles-ci se restreindre au fil du temps en France, dans l’indifférence quasi générale, avec dernièrement le vote de la directive copyright. J’ai essayé de lutter contre, dans la mesure du possible, avec les rares associations ou particuliers qui en France essayaient de mobiliser.

Le parti pirate et ses militants en étaient – et pas juste au niveau français – et ce n’est pas la première fois au fil de l’actualité législative que je constate que je suis sur la même ligne (je partage également, entre autres, sa ligne résolument pro-européenne et sa ligne « écolo pragmatique »). J’ai particulièrement admiré le travail de Julia Reda sur cette mandature, et d’Amelia Andersdotter sur la précédente mandature.

Je me suis dit que je ne savais pas pour qui voter aux élections européennes : les partis français en place ayant milité activement en faveur de ce qui était critiquable dans la directive, il n’était pas question que je leur accorde ma voix. J’ai pensé que ce serait bien de pouvoir voter pour le parti pirate. J’ai donc demandé si une liste était prévue, j’ai trouvé naturel d’y proposer ma candidature. J’ai adhéré peu après.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Jamais. Ça ne me serait même pas venu à l’idée. J’estime les partis français « habituels » complètement décrédibilisés, englués dans des appareils empêchant toute action sérieuse sur les enjeux numériques et de défense des libertés, et la 5e république verrouillée à double tour au point de vue législatif (pas de proportionnelle, aucune opposition possible).

En revanche j’ai au fil du temps milité de près ou de loin dans la périphérie d’associations de défense des libertés en ligne. L’AUI il y a bien longtemps (une asso oubliée qui ressemblait à la Quadrature), j’ai suivi la Quadrature ces dernières années mais sur la directive copyright ils ont été très en retrait. Je suis adhérent EFF depuis peu.

Avez vous déjà été candidat-e ?

Non.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

Oui, essentiellement, même si je ne connais pas encore tout par cœur.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

Les libertés et autres enjeux liés au numérique.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Oui. De plus j’habite à Paris, ce qui facilite les accès aux médias sur préavis court :slight_smile:

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

La connaissance et le suivi des enjeux numériques, essentiellement, avec pas mal de contacts accumulés au fil du temps (dans la technique surtout, mais aussi plus récemment chez ceux qui ont milité contre la directive copyright).

Je suis très présent sur Twitter.

Je sais être aimable pour distribuer des tracts, aussi :smiley:

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Je réside à Paris. Je vais régulièrement en Auvergne, en Ariège, en Belgique.

6 J'aime

Je m’appelle Martin, j’ai 20 ans et suis capitaine des équipages esport et boutique, et porte parole national sur l’esport.

Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Pour aller plus loin dans mon engagement actuel. Parce que ça fais plus de deux ans que je suis au PP, je l’ai vu évoluer, et j’ai envie de le pousser plus sur le devant de la scène, avec toutes les idées que je défends.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Deux ans au PP et c’est déjà pas mal!

**Avez vous déjà été candidat-e ?**

Non, jamais, mon jeune age en est probablement là cause.

**Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?**

Plutot oui, disons que la généralité des poins sont similaires a ceux nationaux ce qui facilite l’apprentissage…

**Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?**

Et bien il y a beaucoup de choses que j’apprécie dans ce programme, mais mes activités associatives et mes compétences me tournent plutôt vers les libertés numériques, du savoir et des connaissances. Masi après j’aime beaucoup d’autres choses de ce programme.

**Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?**

Trop tard pour poser la question, j’ai déjà la main et le bras dans l’engrenage! Oui, j’ai prévu de le faire, et plutôt beaucoup. A voir avec mon EDT si ça passe…

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Continuer ce que je fais déjà dans un premier temps. Ensuite, je détourne les logos (d’où les clips de campagnes précédents), je sais tracter, aller en manif, et faire un pou de dév’ pour le PP (vive Quartz et QuartzMan)

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Actuellement dans l’Oise, et je peux me rendre plutôt facilement sur Paris. Sur Lille Si besoin aussi, ça peut s’arranger.

5 J'aime

Salut

À deux reprises @Arnold a demandé à ce que je me présente également malgré le fait que je l’ai déjà fait pour figurer en tête de notre liste. Donc voici mes réponses aux questions.

  • Pourquoi voulez-vous être candidat ?
    Pour porter les idées Pirates au plus haut dans la campagne électorale des européennes parce que j’y crois et que j’ai envie que d’autres y croient.

  • Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
    Oui. J’ai été deux ans chez eelv entre 2011 et 2013.
    J’ai travaillé pour eelv entre 2010 et 2016 en tant que permanente politique (j’étais salariée mais pas adhérente tout le temps, juste entre 2011 et 2013). Je m’occupais du suivi de leurs campagnes électorales et des relations internes.

  • Avez vous déjà été candidat-e ?
    Oui.
    2012 législatives avec eelv sur la circonscription de Nicolas Dupont-Aignan (Yerres, Essonne)
    2014 municipales à Pantin sur la liste eelv.
    2017 législatives avec le Parti Pirate à Pantin-Aubervilliers

  • Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
    Oui. Mais pas encore suffisamment à mon goût.
    D’ailleurs on peut se faire des sessions de révision.

  • Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?
    Les questions d’écologie évidemment mais pas en priorité, je préférerai parler de démocratie.

  • Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
    Euh… Non ? :sweat_smile:
    (J’ai déjà répondu à cette question lors de ma candidature à la tête de liste : je m’investis autant que possible.)

  • Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
    Je parle bien.
    Et j’écris bien.
    Et des fois, je fais du montage vidéo.
    Je connais plutôt bien le code électoral et j’ai l’expérience des élections.
    Et sinon je suis manager et chef de mission communication aujourd’hui dans la vie, donc j’encadre et je mène des projets dans la comm avec une technique de management bien à moi : je responsabilise les gens :sweat_smile:

  • Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
    Strasbourg, et je peux bouger à Paris mais pas plus de 48h d’affilé.

3 J'aime

Bonjour, moi c’est Guillaume, originaire de la Sarthe et actuellement dans le Loiret à Orléans. Prestataire au service géologique national.
Pourquoi voulez-vous être candidat ?
Plus de candidats, plus de visibilité ! Je me suis dit que ça pouvait boucher des trous s’il le fallait, d’où ma candidature. C’est plus histoire de faire connaître le PP qu’autre chose…
Plus sérieusement, envie de changement, envie d’une autre Europe. Je suis populiste (d’après la définition sur google) et je le revendique !
Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
non
Avez vous déjà été candidat-e ?
non

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
en partie mais faut que je révise :slight_smile:

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?
libre partage des connaissance scientifiques, ayant bossé quelque temps pour le CNRS et l’Université.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
Non pas tant que ça si ce n’est dans mon cercle proche et via les réseaux sociaux.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
Pas grand chose, à part du militantisme local autour d’un réseau de potes…
Sinon j’ai des compétences en anglais/espagnol, j’ai pas mal bourlingué autour du monde et connais bien la planète (fonctionnement et géographie).

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
le Loiret et la Sarthe

3 J'aime

Bonjour,

J’ai rencontré un membre du PP aux JDLL qui m’a dit que le PP cherchait des candidats pour boucler sa liste aux Européennes. Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper depuis… À présent j’ai lu un peu, suffisamment pour savoir que je souhaite soutenir le PP aux Européennes. Je viens d’adhérer.
Il faut s’inscrire ici : https://europeennes.partipirate.org/soutenir.html ?

Pourquoi voulez-vous être candidat ?
Uniquement pour répondre à la sollicitation que j’ai reçue, à ce stade de mon engagement.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
Non

Avez vous déjà été candidat-e ?
Non

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
Je l’ai parcouru, je n’ai pas tout étudié, mais je vais le faire.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

  • Promotion des communs et de la culture libre, Libre circulation des connaissances et Éducation, Science (je suis prof à l’université, je publie mes cours et recherches en CC, je suis auteur chez Framabook en Art Libre, je suis porteur du logiciel Scenari sous LL, je suis membre du CHATONS avec l’asso Picasoft)
  • Droits Humains à l’Ère Numérique (je suis chercheur dans le domaine de la littératie numérique (aswemay.fr)
  • Environnement et agriculture (je n’y connais rien, mais c’est un sujet important pour moi et je suis dans une région agricole)

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
Difficilement pour cette fois, j’arrive un peu tard dans le projet, mais je ferai de mon mieux…

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
À court terme, je peux peu aider ; à moyen terme il faut que je comprenne ce à quoi je peux servir dans ce contexte. Je sais parler, écrire, programmer, je parle anglais et espagnol. Je souhaite faire le lien avec mes autres activités militantes dans le logiciel libre dans la mesure du possible.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
Picardie.

4 J'aime
Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Pour participer à la vie du Parti Pirate. J’ai reçu un courriel qui disait que le parti avait besoin de candidat. Pourquoi pas?

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Jamais.
Je n’aime pas les partis politique qui sont tous basés sur une organisation hierarchique et dont les leaders sont en général des carrieristes et peut être de arrivistes.

Avez vous déjà été candidat-e ?

Bein non.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

Dans les grandes lignes… Ce qui me plait dans le Parti Pirate c’est principalement toutes les discussions sur l’organisation. Pour paraphraser le titre d’un article du à un révolutionnaire bien connu du vingtième siécle: “La question de l’organisation pour le Parti Pirate”.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

Avant de me prononcer, je vais devoir lire les différents topics du forum. A brule pourpoint, je dirai la pratique de la démocratie et la pratique non hiérarchique.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Autant que je le pourrai.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Mes compétences sont avant tout informatiques. je peux également partager avec mes amis sur facebook (il y en a un certain nombre qui pourrait voter PP). Sans beaucoup m’étendre sur ma biographie, je peux dire que j’ai crée deux SCOP et une association loi 1901.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Je vis à La Valette du Var près de Toulon. Mes moyens de locomotion sont très réduits.

3 J'aime

Et voici la présentation de @Tim72

  • Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Je suis une jeune femme de 47 ans, professeur certifiée en Lettres Modernes. J’ai enseigné en Martinique et voilà maintenant 2 ans en métropole, dans l’académie d’Orleans-Tours.

Je suis candidate dans la mesure où je ne supporte plus de voir la démocratie confisquée par des hommes et des femmes qui prétendent tout savoir de nos vies, de nos pensées et conditions d’existence. Il faut à mon sens, rendre le droit de parole et de décision aux citoyens. Face aux enjeux écologiques et de société, il est primordial que tous les citoyens participent et valident les projets et les réformes qui engagent la société entière. le PP porte haut cette idée, et c’est ce qui m’a donné envie de m’engager.

  • Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

J’ai participé aux dernières municipales en Martinique, à Sainte Anne. J’ai participé à l’élaboration et à la rédaction du programme du candidat.

  • Avez vous déjà été candidat-e ?

Non, c’est la première fois

  • Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

Dans les grandes lignes, mais je continue à étudier les différentes mesures

  • Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles)

Il me semble que je ne connais pas très bien les mesures en matière d’éducation, de culture et representation de la diversité, domaines qui m’intéressent plus particulièrement.

  • Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Pour tracter le week-end, participer aux réunions …

  • Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Je n’ai malheureusement pas de compétences particulières , mes connaissances en informatique sont très limitées. Je suis rarement sur les réseaux.

  • Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Je suis enseignante à Avoine en Indre et Loire la semaine, et chez moi à Rochefort,Charente-Maritime, le week-end et vacances scolaires.

4 J'aime

Pourquoi voulez-vous être candidat ?
Pour porter et défendre une réelle alternative face à l’ensemble d’une classe politique qui n’a pas du tout pris la mesure des enjeux, technologiquement inculte, idéologiquement dépassée et écologiquement effrayante. Je suis également persuadé que les connaissances et les savoirs doivent être mis à diposition de tous et qu’un internet libre et autogéré est le seul moyen d’y parvenir.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
Non.

Avez vous déjà été candidat-e ?
Non.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
Pas en profondeur ni dans son dynamisme évolutif qui le rend parfois difficile à suivre mais aussi terriblement crédible.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?
L’économie, lé démocratie, le travail, l’éducation.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
Oui.Essentiellement sous la forme écrite. Mais aussi participer à des débats.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
Je peux rédiger des synthèses, des slogans, etc…

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
Paris.

4 J'aime

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je ne vais pas faire la même présentation que vous parce que je suis un gars bizarre … Mais surtout parce que je ne suis pas candidat … Mais le mandataire financier.

Donc je suis Nicolas Petitdemange, jeune homme de 36 ans (don’t shot please) et je suis :

  • Membre du Conseil Règlementaire Et Statutaire (et ancien secrétaire national)
  • Trésorier de l’association de financement du Parti Pirate

J’ai déjà été candidat pour les législatives de 2017, j’ai aidé à la comptabilité des régionales sur Paris (FLUO).

5 J'aime

Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Pour la même raison que les écologisqtes il y à une trentaine d’années : Les politique ne tiennent pas compte de ns aspiration ? Changont les, prenont leur place !

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

J’ai assisté à des réunion du PS il y à longtemps (bien avant la naissance du PP) mais j’ai vite vu que ce genre de mouvement et d’organisation ne répondait pas à mes principe de démocratie.

Avez vous déjà été candidat-e ?

Oui, en 2012(législative), j’ai géré la liste de la circo “sud-est” au européennes de 2014, enfin à nouveau les législative de 2017.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

Pas aussi bien que je le devrais …

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

J’ai toujours été plus actif sur les question de liberté fondamentales et la démocratie.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Dans la mesure de mes moyen … (je ne vis pas à Paris)

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Je suis plus impliqué dans le tissus associatif local … donc pas très pertinant pour un scrutin (inter)national.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Lyon et sa couronne …

Vous saurez tous sur ma vie au PP là : https://wiki.partipirate.org/Utilisateur:Jérôme_PPRA

1 J'aime

Bonjour !

**Pourquoi voulez-vous être candidat ?**

D’abord, par souci démocratique. Tous les partis doivent pouvoir être représentés lors des scrutins, même ceux manquant de notoriété. Le manque de candidates rendait incertaine la participation du P.P. aux européennes. Donc me voilà :wink:
Ensuite (et d’abord aussi !), parce que les valeurs fondamentales défendues par le P.P. dans son programme me correspondent tout à fait. Je n’implique activement depuis plus de 10 ans dans une association de défense des droits fondamentaux. Je crois encore (et plus que jamais !) à la nécessité d’appliquer et de faire appliquer les principes de liberté, d’égalité, de fraternité pour toutes et tous !

**Avez vous déjà milité dans un parti politique ?**

Non.

**Avez vous déjà été candidat-e ?**

Non.

**Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?**

Oui, je l’ai lu ! (il est très bien)

**Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?**

S’il le faut vraiment (j’avoue n’avoir pas envisagé de « porter en particulier » un sujet), je choisirai la partie sur la Société civile (par défaut).

**Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?**

Je peux coller des affiches sur les panneaux officiels dans mon coin (on les trouve où les affiches ?) et fournir le bureau de vote en bulletins (idem).

**Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?**

Compétences liées à mon métier (écrivaine publique).

**Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?**

Mon lieu de résidence : baie de Somme, Picardie.

4 J'aime

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Anthony, 22 ans, Pirate depuis maintenant 4 mois, et depuis peu porte-parole national sur le sujet de la condition animale. Pour plus d’informations me concernant, j’avais fait une présentation plus complète que vous pouvez aller voir :slight_smile:


Pourquoi voulez-vous être candidat ?

J’ai rejoint le Parti Pirate pour ses valeurs que je partage et son fonctionnement qui m’a séduit. Je souhaite m’investir pour les Pirates, pour qu’on puisse avancer tous ensemble, et cette élection européenne est l’occasion de faire parler de nous, donc je veux pouvoir aider en ce sens !

Aussi, beaucoup de jeunes se désintéressent de la politique, car ils n’en ont qu’une image de vieux femmes et hommes politiques corrompus et/ou avides de pouvoir, et je pense qu’il est important de montrer que des alternatives existent aujourd’hui. Pour cela, je pense qu’avoir des jeunes dans notre liste permettra de toucher plus efficacement cette population :wink:


Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Non, le Parti Pirate est ma première expérience.


Avez vous déjà été candidat-e ?

Non plus.


Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

J’ai voté pour chacun des points du programme commun européen, donc j’ai pu le lire attentivement et en connais les grandes lignes, mais je vous avoue que quelques séances de relecture du programme sont à prévoir :sweat_smile:


Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

J’aime le programme commun dans son ensemble, et je suis content qu’il existe en France un parti politique qui saura défendre ces points et porter nos valeurs aux élections européennes !

Parmi les 11 grands thèmes du programme commun européen, ceux qui me tiennent le plus à coeur sont :


Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Oui, je ne suis pas là uniquement pour être un nom sur une liste : je vais essayer d’aider à mon niveau :slight_smile: Si chacun aide un petit peu, je suis sûr qu’on pourra arriver à quelque chose de cohérent et dont on pourra être fiers à l’issue de ce mois de campagne !


Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Je suis à l’aise devant une caméra, donc il me sera possible d’apparaitre dans des clips vidéos :wink:
Je peux également rédiger des textes si besoin est, mais je ne suis cependant pas la meilleure plume qu’il soit.


Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Je serai en région parisienne jusqu’à mi-mai, ensuite pendant quelques jours sur Toulouse, et serai à nouveau sur Paris les quelques jours avant le vote :slight_smile:

À bientôt !

4 J'aime
Pourquoi voulez-vous être candidat ? Pour faire connaître le PP à tout le massif central.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?Non

Avez vous déjà été candidat-e ?Non

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?oui 

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

Ayant un peu d’expérience avec l’écologie, l’agriculture bio et ses problèmes d’installation

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ? Et pourquoi pas? !

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Photographe indé touchant à beaucoup de choses(droit, écologie, agriculture)

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Partout en france et en Europe ou presque et sud de l’allemagne.
En Auvergne, comme partout en France il y a un grand besoin d’ouverture et d’éducation.
Populaire, alternative ou officielle. Sortir du patriarcat arrogant. Et passer à un autre mode de politique.

Bon, j’y suis toujours pas passé, et maintenant que j’ai vu mon nom dans la liste, bah je vais m’y mettre :stuck_out_tongue:

Donc voilà, Arnaud, 30 ans, ingénieur qualité dans une entreprise qui tient un site web B2B. Passionné de jeu de rôle/de figurines, de vol à voile, de biologie, d’informatique, de musique, de bière et de vin, motard, spécialiste en port de chemises pas repassées, ceinture noire 11ème dan en grammarnazi, surnommé Thor par sa copine depuis la sortie du dernier Avengers. Vous avez le tableau ?

Pour remplir la liste, parce que je suis convaincu que le PP DOIT pouvoir se présenter aux Européennes.

Nope.

Nope. Mais j’ai déjà été délégué de classe, ça compte ?

Yup.

Environnement, climat, éducation, santé, société civile.

Difficile de le prévoir, mais j’irai tracter si nécessaire.

Informatique, compétences rédactionnelles, râlage.

Région parisienne, Dijon.

Voilà, j’espère vous avoir arraché un sourire avec ça :wink:

4 J'aime

Bonjour, je m’appelle Tom, j’ai 18 ans, adhérent au PP depuis plus d’un an maintenant, j’ai découvert le PP en janvier 2018 simplement en cherchant une formation politique qui correspondait a mes idées. Je suis actuellement en licence de Science Politique à L’Université de Lille et sinon le reste du temps je réside en Bretagne.

Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Pour permettre aux idées que je défends d’être présentent sur l’échiquier politique et notamment au parlement européen. Et car je suis persuadé qu’un renouveau de la politique dans les institutions de l’UE et l’émergence de partis transnationaux est une bonne chose.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Non.

Avez vous déjà été candidat-e ?

Non.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

Je l’ai lu plusieurs fois, mais je n’ai pas encore pris le temps de l’apprendre.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

  • Libertés numériques

  • Démocratie et participation citoyenne au sein des institutions de l’UE

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Oui en fonction de mes disponibilités.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

Je ne sais pas trop, éventuellement ce qui touche à la communication.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Pendant les vacances universitaires je réside en Bretagne et le reste du temps sur Lille.

1 J'aime

Bonjour les pirates ! Je m’appelle Milena, j’ai 29 ans, je vis à Grenoble et je suis dans l’infographie et le webdesign et en formation développement front-end. J’aime beaucoup les balades et les randos avec mon copain et mon chien dans nos belles montagnes, la littérature, les jeux de plateau, les plantes et les univers post-apocalyptique mais uniquement en fiction :wink:

Pourquoi voulez-vous être candidat ?
Je suis candidate car cela fais depuis ma plus tendre enfance que je regarde la politique, le libéralisme et le capitalisme tuer notre nature, notre biodiversité, nos libertés, exploiter la misère humaine, les hommes les femmes, les enfants, les citoyens, acheter nos ressources vitales et nous les revendre à prix d’or et laisser mourir ceux qui ne peuvent pas payer. Nous sommes en France, en Europe, dans des pays riches qui ne parlent que de remboursement de dette pour mieux nous exploiter, de croissance, de compétitivité et de consommation. On meurt de faim, de la pollution, du glyphosate dans nos beaux pays évolués pour engraisser une minorité de personnes qui ne savent même plus quoi faire de leur argent et qui, mieux encore, font de l’évasion fiscale pour ne repartager une partie de leur fortune dans les écoles les hôpitaux et autres services publics. De toute façon leur petit monde va dans les cliniques privées et les écoles privées.
Alors je me suis dis on n’est jamais mieux servit que par soit même. Finis les personnes qui soit disant me représenteront et se feront acheter par le premier lobby venu, je veux voir, je veux participer et je veux me battre pour faire renaître l’humanité, le partage, la solidarité, redonner une chance à la nature et donner une voix à tous ceux qui sont invisibles aux yeux de nos oligarques.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
J’ai fais un bref passage aux jeunes pour la renaissance communiste en France et à la Fédération Anarchiste (qui n’est pas un parti).

Avez vous déjà été candidat-e ?
Non

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
Je l’ai parcouru, mais je suis loin d’être incollable

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?
Je suis très sensible à la protection de l’environnement, les droits sociaux, l’accès à la connaissance, le combat contre la corruption et le lobbying, la lutte contre l’évasion fiscale et pour la transparence.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
Autant que possible, sachant qu’actuellement je gère ma micro-entreprise et une formation à temps plein à Grenoble.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
Je peux faire connaître et partager les valeurs du Partipirate à mon entourage et mon réseau. Pour mes compétences, je sais faire pousser des plantes, créer des sites internet et des supports de communication pour l’impression et coudre.

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
Je ne bouge pas beaucoup de chez moi, je ne conduis pas donc ça n’aide pas. Donc Grenoble, Rhône-Alpes je dirais.

1 J'aime

Dominique Clergue, enseignant d’économie et gestion aujourd’hui à la retraite, au cours de ma carrière j’ai été amené à enseigner la comptabilité, les techniques commerciales, la gestion hôtelière et la gestion des systèmes d’information, c’est d’ailleurs dans ce cadre que j’ai découvert et soutenu l’utilisation et le développement de formats ouverts et de logiciels libres. Je continue à être actif en enseignant le tai-chi-chuan et le qi gong dans une association dont je m’occupe de la communication (réseaux sociaux, site, textes, …), dans ce cadre j’ai également été président de la Fédération des Écoles Cheng Man Ching.

Pourquoi voulez-vous être candidat ?
J’ai rejoint le Parti Pirate pour ses valeurs que je partage et son fonctionnement qui m’a séduit. Je soutiens et milite pour les positions défendues par le parti Pirate, notamment :

  • la défense des libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne ;

  • le partage fraternel des savoirs culturels et scientifiques de l’humanité ;

  • la mise en oeuvre au niveau européen d’une politique qui permette de protéger les ressources naturelles et de transformer notre exploitation de la nature en développement de la nature ;

  • une Europe plus démocratique avec en particulier un ajustement du rapport de force dans les institutions européennes en faveur du pouvoir législatif ;

  • la promotion des communs et de la culture libre ;

  • la lutte contre la fraude fiscale

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?
J’ai été militant du Parti socialiste au cours des années 70 et tout le long de ma carrière militant de la CFDT au sein du SGEN ainsi que d’A Tia I Mua.

Avez vous déjà été candidat ?
Non

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?
Oui

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

  • Éducation, culture, recherche et connaissance libre

  • Environnement, Climat et Énergie

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
Oui, en fonction de mes disponibilités

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
Peut-être pour la communication, la logistique locale
Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
Je suis domicilié à Villefranche de Rouergue, donc l’Aveyron

Bonjour, Isabelle LEPACHELET, j’ai 56 ans, je suis secrétaire de Direction et actuellement secrétaire médicale dans une EHPAD.
Je suis également présidente d’une association de Tai Chi Chuan et Qi Gong et enseigne le Qi Gong au sein de cette école.
Je suis adhérente active dans plusieurs associations locales de protection des animaux.
J’ai toujours participé activement dans diverses associations, d’abord scolaires, sociales et familiales, et sportives.
J’adore le jardinage.

**Pourquoi voulez-vous être candidat ?**

Sollicitée pour compléter la liste, j’ai approfondi mes connaissances concernant le parti pirate, la lecture de votre code des pirates me fait à nouveau croire en une vie politique, aux Droits de l’Homme et aux valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité, principes de plus en plus mis à mal.

**Avez vous déjà milité dans un parti politique ?**

Je suis syndiquée CGT.

**Avez vous déjà été candidat-e ?**

Non

**Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?**

Oui je l’ai lu

**Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?**
  • l’environnement, climat et énergie

  • l’accès égal aux soins

    Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?
    Oui en fonction du peu de temps disponible

    Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?
    Je suis secrétaire de direction, je peux aider pour la frappe ou rédaction ou synthèse de textes.
    Faire connaître le parti pirate au plus grand nombre via réseaux locaux, réseaux sociaux…
    J’enseigne le Qi Gong et peux faire profiter de ma pratique les plus stressés !

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?
J’habite l’Aveyron à Villefranche de Rouergue.

Bonjour, je suis Bertille de Pesquidoux, étudiante en ingénierie et en sciences humaines. J’ai répondu à l’appel de @stph pour trouver des candidates. Je suis aussi dans l’association Picasoft (un Chaton) et ai participé à fonder Compiègne en Transition.

Pourquoi voulez-vous être candidat ?

Avant tout pour permettre à la liste d’exister. J’ai beaucoup de sympathie pour le Parti Pirate grâce auquel j’ai commencé à m’intéresser aux enjeux de gouvernance, de droits numériques et d’accès à la culture il y a quelques années. Ce n’est sans doute pas là où j’aurais imaginer militer mais je serai heureuse de pouvoir aider à ma hauteur.

Avez vous déjà milité dans un parti politique ?

Non, jamais.

Avez vous déjà été candidat-e ?

Non plus, ou bien seulement pour siéger dans une instance de mon école.

Connaissez-vous le programme du Parti Pirate pour les européennes ?

Dans les grandes lignes, je compte passer plus de temps à l’étudier dans les jours qui viennent.

Quelle partie du programme souhaitez vous porter en particulier (plusieurs choix possibles) ?

Surtout les thématiques environnementales et de justice sociale.

Avez vous prévu de vous investir dans la campagne ?

Je ne pourrai malheureusement pas m’y investir beaucoup.

Comment pouvez-vous aider, quelles sont vos compétences ?

J’ai de bonnes compétences de rédaction et de synthèse et peux donc aider à produire des argumentaires, tracts…

Dans quelle région de la France ou du Monde êtes-vous/pouvez-vous aller régulièrement ?

Je suis à Paris et peux aller régulièrement dans l’Oise.

2 J'aime